Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces !

Dans la cuisine d'Audinette

Rétrospective 2008 d'Audinette

Comme l'année dernière, voici un petit retour en arrière pour faire le bilan de l'année qui vient de s'achever et vous donner mes recettes "préférées" de 2008...

Le mois de janvier est toujours marqué chez nous par l'anniversaire d'Elian. En 2008, je me suis essayé au window color en pâtisserie pour lui proposer un gâteau Pokemon ! Les adultes ont pu dégusté un entremet choco pralinoise.
Et bien sûr, bien qu'un peu en retard, j'ai fait une galette des rois poire choco.

  

En février, je fais cuire mes cakes à plat pour les apéros, je fais un beau bavarois pour de belles retrouvailles, et je propose un menu spécial Saint Valentin.
Je quitte mes collègues avec un brownies fondant et me console en mangeant de la brioche parisienne !

  


En mars, Léane s'est fait percé les oreilles et je l'ai consolée avec un joli gâteau au yaourt à la framboise. J'ai inauguré ma sorbetière, et vous ai raconté mes retrouvailles avec ma copine Nathalie. Au régime, j'ai cuisiné un lieu jaune sur lit de caviar d'aubergine.
C'est dans la tristesse que nous avons dit adieu à Sandrine...



Avril a vu des wedges, dorées au four tandis que je case mes pralines roses dans une brioche de St Genix.
Une part belle est faite au goûter, avec, entre autres, des mini madeleines, des fairy cake au citron et des gaufres au chocolat.

 

En mai, fait ce qu'il te plait ! Et surtout des petits pains aux herbes, des flans de carottes et courgette et teste la cuisine américaine : vanilla hearts and almond and chocolate slices !



En juin, je fais THE fondant au chocolat et vous explique ce qu'est un BOSU ! Une fois n'est pas coutume, je vous propose un bavarois salé, aux courgettes et au chèvre. Je teste la deep dish pizza de Chicago et je déménage chez OverBlog !



Juillet est déjà là ! Je mets sur mes brioches de la gelée de groseilles et de framboises. Mes enfants dévorent des pizza baguettes et je vous livre tous mes conseils pour cuisiner avec vos têtes blondes.
Je fais des cupcakes vanille et chocolat.

    

En août, je suis en vacances et malgré les travaux, je fais des muffins au chocolat en lisant Gala. Je déguste des sablés au parmesan à l'apéro et  me fait des petits grillés suédois aussi bon que des krichhhprolllsss !

    

Septembre, c'est la rentrée ! Bien entendu, je vous fais un compte-rendu complet des travaux de la future cuisine. Je fais un far aux pruneaux bien généreux et me lance dans la confection d'une liqueur. Des darioles de crevettes ravissent mon palais et une tarte déchire mon pantalon.

   

En octobre, diamonds are the girl's best friend ! Grâce à beau-papa, je popotte le potiron : flan, jus, tarte et confiture !
Je m'envole pour le Mexique et revient avec des margaritas !
Pour finir, je me lance dans les éclairs au chocolat.

 

Novembre, où, nostalgique, je vous raconte mon voyage... Je fais un repas tout crumble : crumble de foie gras, crumble de lapin et crumble de quetsches.
Je vais à Bordeaux, y goûte des canelés et les refait à la maison avec bonheur !



Décembre, enfin, je m'offre un siphon et fait dorer au four des petits pains au cheddar.
Un parmentier de canard s'invite dans mon assiette et je déguste des biscuits noisettes fourrés au chocolat.
Je finis l'année avec une recette top classe de bavarois à la mûre et au chocolat blanc.

 

Voilà, j'ai bien travaillé, non ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magalie 27/01/2009 15:01

En effet, tu as bien travaillé.

lolo 14/01/2009 22:37

Félicitations, vous avez bien travaillez et c'est avec plaisir que je viens tres souvent chercher de bonnes recettes pour régaler ma tribu .
J'ADORE

Audinette 15/01/2009 08:45


Merci beaucoup !


Emilie 14/01/2009 15:07

ça fait un long moment que je te suis sur ce blog et que je m'émerveille à chaque fois de chaque recette!! J'en ai toujours l'eau à la bouche et ai essayé pas mal de recettes! Autant dire que je suis devenue une de tes fans!! Pour le coup je me suis permise de mettre un lien de ton blog sur le mien parce que les bonnes choses c'est encore mieux quand on les partage!! ;)

Audinette 14/01/2009 15:34


MERCI BEAUCOUP !


edwige 13/01/2009 17:25

étant nouvelle, je découvre de nouvelles recettes,bravo pour le blog

jacre 13/01/2009 16:18

belle rétrospective...