750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Voyage au Mexique pour nos 10 ans de mariage

Aujourd'hui, c'est nos 17 ans de premier bisou. Vous vous rappelez ?
Souriez pas, ça se fête, non ?

Comme cette année nous fêtions nos 10 ans de mariage, nous voulions marquer le coup avec un voyage, et nous avons choisi le Mexique.

C'est une destination vraiment sympa... mais nous aurions préféré éviter la saison des pluies... Aux dires de l'agence, la saison des pluies se terminait au 15 octobre... Mouais, plutôt au 15 novembre, en fait !
Nous étions en plein dedans, et avons eu beaucoup de pluie, et pas toujours en soirée ou la nuit. Le pire ce fut pile poil au moment où nous visitions le site archéologique pour lequel j'avais notamment choisi cette destination : Chichen Itza ! Comme vous le verrez sur les photos, le ciel était bien chargé !

Nous avons quand même eu du soleil, et pris de belles couleurs. Dés que les nuages s'en vont il fait même très chaud !

Notre hôtel, un 5 étoiles, le Gran Bahia Principe Coba est situé sur la Riviera Maya, près de Chetumal, à 20 minutes de Tulum, 45 de Playa del Carmen et presque 2h de Cancun.

C'est un grand complexe de 3 hôtels donc en tout on peut accéder à 7 piscines, 3 salles de sport, 10 restos (buffet ou à la carte), 4 snacks 24/24, 21 bars (!), deux centres balnéo et une discothèque.
Quand on ne veut pas marcher (ou qu'il pleut beaucoup !), il y a un système de navette qui vous ballade un peu partout ; elles fonctionnent à l'essence et c'est un peu dommage car on a l'impression que ça polue beaucoup !


Nous avions réservé 3 excursions depuis la France, et nous avons bien fait : les prix sont assez élevés quand on regarde sur place, rarement moins de 100 USD.

Nous sommes donc allés à la
Isla Mujeres : départ de Cancun en catamaran (donc deux heures de bus avant !), un arrêt plongée en apnée, déjeuner sur la plage, visite de la "ville" et retour sur le bateau.
Le soleil et la pluie se sont partagés la journée...


Pour notre deuxième excursion, nous nous sommes d'abord arrêtés dans une cénote (très grand puit d'eau douce, dans lequel on peut se baigner) avant d'atteindre le site de Chichen Itza.

Le temps n'était pas au rendez-vous mais cela n'a rien enlevé à la magie de l'endroit... Cliquez sur le lien pour mieux comprendre les photos, vous en saurez un peu plus sur cette ancienne cité maya.





Enfin, le site de Tulum ne se trouvant qu'a 20 minutes de car, nous ne pouvions pas le râter. Là, la pluie ne s'est pas montrée et nous avons profité à la fois du site et de la plage, un vrai régal !


Voilou pour les excursions.

Si vous allez un jour sur le site de Chichen Itza, ne soyez pas surpris, il y a sur le site même énormément de vendeurs ambulants mais c'est aussi l'occasion de faire de bonnes affaires, si l'on négocie fermement !
Nous y avons acheté un hamac, un presse papier en forme de mexicain assis, ainsi que deux "roues calendrier" (une maya et une inca). Attention au surpoids des bagages, car il ya beaucoup de choses sympas à ramener !
Pour le reste (tequila, vanille, sauce chili... ) nous l'avons acheté en duty free à l'aéroport
(ainsi, ça ne compte pas dans le poids !)

Nous ne sommes pas allés dans le parc d'Xcaret, mais je peux vous en montrer quelques photos, grâce à l'autorisation de leurs auteurs, un couple que nous avons rencontré là-bas. Ils étaient ravis, ça vaut vraiment le coup.


Je vous parlerai cuisine mexicaine dans un autre article, celui-ci est bien assez long !

Mais pour finir, je vais vous faire baver d'envie, si, si !

Je me suis offert un massage maya au chocolat !
On commence par 10 minutes de sauna, puis un gommage au cacao sur tout le corps, une petite douche et on continue en vous enduisant le corp de chocolat, des pieds au visage, on vous enveloppe dans un plastique puis une serviette et on vous laisse avec une musique douce une vingtaine de minutes... Re-douche et je vous prie de croire qu'on met pas mal de temps à tout rincer ! Enfin, un massage à l'huile de cacao...
Pendant toute la séance (1h20), ça sent le chocolat mais comme un gâteau qui cuit au four, ce n'est ni trop fort ni écoeurant...

Alors, alors, ça vous tente ?

Bon week-end à tous !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 05:15

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.

Sylvie 15/11/2008 17:55

Joyeux anniversaire de mariage ! (un peu en retard...) :o)
Un magnifique voyage et la tête pleine de souvenirs !

EmilieRD 14/11/2008 13:12

C'est vrai que le Mexique est un pays magnifique, plein d'histoire.
J'ai hate de lire le post sur la cuisine, j'en ai gardé des souvenirs délicieux!

barbinou 03/11/2008 15:06

Trop de la chance ! En amoureux comme ça, comme au premier jour, c'est ça qui me fait envie bien plus que le massage au chocolat qui j'avoue ne me tente pas du tout, à moins qu'on puisse le manger ;-)

Céline 03/11/2008 15:02

Wow ! Merci pour ce résumé !!
J'ai encore plus hâte d'y être en janvier !!
Et je ne zapperai pas le massage au chocolat ;-)