750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Carrés apéro comme une flammeküche

 

1Cette recette est sur le même principe que les carrés apéro aux champignons et lardons que je vous ai présentés la dernière fois.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un appareil à cake, cuit à plat.

Pour ces carrés, on se tourne vers l'est avec des ingrédients qui ont d'habitude leur place dans une flammeküche.

J'y ai mis des lardons fumés et des oignons et un peu de crème mais je n'ai pas osé remplacer complètement le lait par la crème.

Dans un saladier, mélanger 3 oeufs, 100g de farine, 50g de maïzena, 1 sachet de levure. Ajouter 10cl d'huile de tournesol et 10cl de lait. Fouetter bien puis ajouter 1 sachet de gruyère râpé.

Réserver.

Emincer finement deux oignons moyens et les faire revenir à la poêle. Lorsqu'ils sont presque cuits, ajouter 200g de lardons fumés. Retirer du feu au bout de 5 minutes puis ajouter 10cl de crème liquide.

Incorporer le tout dans le saladier.

Verser dans le flexipat (ou dans votre lèchefrite) et faire cuire une vingtaine de minutes à 180°.

2

Sur ce, je monte dans le scenic, avec le zhom et mes deux loulous, le coffre rempli à ras bord, direction la Savoie où je vais revoir, d'ici quelques heures, une amie d'enfance, Nathalie, (elle était dans ma classe en CP, CE1 et CE2) qui a repris contact grâce au site copains d'avant, et que je n'ai pas vue depuis plus de 15 ans !

ce1_aude_et_nath

Elle a la gentilesse de nour recevoir chez elle, pas très loin des pistes, ce qui nous permettra à la fois de jolies retrouvailles, et une belle découverte pour mes enfants qui n'ont jamais connu les joies du ski !

Je reviens le lundi 3 mars (jour de mon anni !), et je programmerai une petite recette !
Bonnes vacances à ceux qui en prennent et à bientôt !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvony 04/01/2014 15:06

Bonjour,
Vos cakes "à plat" vous pouvez les congeler comme les cakes standard ?

Audinette 14/01/2014 07:19

super ! Bonne journée

Yvony 13/01/2014 20:19

Et bien voilà, j'ai suivi vos conseils : j'ai congelé un cake poulet au curry, décongelé pour un apéritif, super 20/20, je n'ai pu grignoter que les découpes.
Je garde cette présentation bien au chaud.
Encore merci

Audinette 04/01/2014 18:42

Oui, bien sur

Bounne 01/02/2012 22:59

Merci Audinette pour cette fameuse idée. Très bon et très présentables! un vrai succès. Quelques photos sont sur mon blog.

Maike 15/01/2009 09:27

Mer.. j'ai faim quand je vois ça. je crois que je vais me servir pas mal de ton blog pour dimanche. Gateau 9 minutes pour la vente des gâteau et quelques unes de tes idée pour l'apéro.Je n'aurai pas pensé de cuire mon "cake" sur la flexipat. C'est même une super idée pour un réunion. Justement le thème de mon prochain atelier sera "apéro dînatoire". Je vais peut être leurs faire cette recette, ça change un peu ;o) Est-ce que ça t'embête si je donne certaines de tes recettes sur mon blog quand je les essaye? Biensur en citant la source :o) Sinon je mettrais juste la source, c'est comme tu prfère ;o)

tatienounou 04/03/2008 20:51

et oui, je fais comme toi, cela permet de mieux couper les parts et c'est surtout plus facile pour manger (avis de mes invités) mais je n'ai pas la même base d'appareil que toi donc je vais la tester

nanou 03/03/2008 09:57

Hummmmm, moi je me régale qu'avec l'apéro ^^