Comme chaque année (je suis d’ailleurs de plus en plus en retard), voici un dernier retour sur mes recettes coups de cœur de l’année dernière… j’en ai choisi une salée et une sucrée par mois, pas facile !
En janvier, on s’est réchauffé avec un bœuf bourguignon au vin blanc… et régalé avec des petites brioches diamants trop jolies…
En février, toujours de la confort food avec un chili con carne bien épicé et de la douceur avec ces bavarois coco à l’ananas caramélisé…
En mars, j’ai retenu ce fameux pull apart bread au parmesan et au basilic… J’ai réalisé beaucoup de recettes sucrées très sympas (napolitain, layer cake, nougat à la fraise, nids de Pâques, bavarois à la mangue…) mais puisqu’il ne faut en retenir qu’une, ce sera le bain de boue pour petits cochons !
En avril, histoire de prolonger notre super séjour en Angleterre, je fais des fish and chips et des english scones, so british !
En mai, on est resté assez raisonnable, avec ce flan de légumes au Philadelphia… et je réalise un dessert ultra light : fraises et espuma de fromage blanc 0%…
En juin, c’est enfin l’été ! On le fête avec des mini hamburgers 100% maison et avec ces financiers à la fraise et à l’huile d’olive.
En juillet, un chutney de nectarine accompagne une souris d’ageau confite… tandis que ma tarte aux framboises se pare de mascarpone…et je mets le blog en vacances pour partir à Kemer !
En août, je créé des cannellonis dans du pain de mie… et ma tarte estivale réunit abricot, pêche et nectarine.
En septembre, ma terrine de légumes confits est trop jolie et mes tartelettes spirales aussi ! Je fais aussi un bavarois abricot et fruits rouges…
En octobre, ce sont sans nulle doute mes crevettes sautées et leur purée de patate douce qui m’ont laissé le plus beau souvenir gustatif ! Et j’ai aussi aimé accompagner mon thé de délicieux sablés au citron…
En novembre, je me fais du poisson pour mes déjeuners solo, comme ce saumon grillé et tombée d’épinards… et j’apporte ce brownies glacé au beurre de cacahuètes au SBC6…
En décembre, je termine l’année avec des Saint-Jacques, sauce au Noilly Prat . Et, réveillon oblige, je vous sers 3 bûches ! Bûche mousse framboises crémeux passion, bûche roulée à la crème de spéculoos, bûche roulée pralin pralines… Et en cadeau, je vous offre mon appli pour IPhone/Ipad/Ipod !
Encore une jolie année passée en votre compagnie. J’espère que vous ne vous lassez pas de moi car Audinette, en 2014, est repartie comme en 40 !
En parlant de 40, ce sera le nombre de mes bougies cette année… Vous m’aiderez à les souffler ?
Merci pour vos visites et vos gentils commentaires.
A bientôt !