C’est tout bête mais Fernand et moi avons adoré. Les enfants, un peu moins, il est vrai… Mais je suis une maman qui refuse de faire plusieurs menus… Alors soit ils mangent ce qu’ils ont dans
l’assiette, soit ils vont directement se laver les dents… et ça n’est jamais arrivé ! Alors ils mangent leur soupe, cuillère après cuillère, en faisant des mines d’enfants martyres… mais ils la mangent. Et toc.

Donc, si vous avez 1kg de carottes qui s’ennuient dans le fond du frigo, c’est le moment de dégainer la cocotte minute !

Non vous ne ferez pas le clafoutis, car vous rêvez d’une soupe pour vous réchauffer, si, si. Et votre balance se souvient encore du cake aux bananes caramélisées, ou des muffins à la pralinoise…

unhappy_carrot_bunch_md_wht

On commence par émincer grossièrement 2 beaux oignons, et on les fait revenir dans une cas d’huile d’olives, directement dans la cocotte minute.

Pendant ce temps, on épluche les carottes et on les coupe en grosses rondelles.

On les ajoute aux oignons, avec une cas d’huile d’olives supplémentaire (ça reste light quand même, 2 cas d’huile dans 1 litre d’eau, y-a pas de soucis !).

On fait chauffer 1/2 litre d’eau au micro-ondes et on y dissout un cube de bouillon de légumes.

On saupoudre les légumes avec 3 cac de curry et on remue le tout.

Ajouter ensuite le bouillon puis 1/2 litre d’eau dans la cocotte, ainsi qu’une cuillère à café de gros sel et on ferme le couvercle.

On monte le feu au max et dés que ça chuchotte, on compte 25 minutes en baissant sur feu moyen.

On laisse échapper la vapeur et on mixe le tout avec un plongeur (qui ne s’en remettra jamais, je tiens à vous prévenir : s’il était blanc, il ne le sera plus, et gardera une jolie couleur orangée !).

Il ne reste plus qu’à déguster… (dans un mug, devant un épisode de Desperate Housewives…).

1