Voici venu le dernier jour de notre semaine à NYC. J’ai des lecteurs qui partent bientôt et qui me réclame le dernier épisode !
Nous prenons l’avion assez tard (21h) mais comme il faut y être 3h en avance, sans compter les embouteillages pour quitter Manhattan… l’après-midi sera quand même raccourci.
En ce dernier jour, nous décidons de prendre le téléphérique.
Avant de préparer mon voyage, je ne savais même pas, honte à moi, qu’il y en avait un à NYC ! Il permet de se rendre sur Roosevelt Island. Nous l’avons pris un peu pour le fun à vrai dire car il n’y a pas grand chose à voir de l’autre côté,.. à part une autre vision de Manhattan !
Arrivés sur l’île, on passe sous le pont, le Queensboro Bridge, puis une belle promenade permet de longer le fleuve, l’East River.
Nous prenons des photos de Manhattan, tout en profitant d’une balade au soleil.
Nous restons à peine une heure et nous reprenons le Roosevelt Island Tramway pour retrouver Tramplaza, à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue.
Nous nous dirigeons vers la 53ème rue, tout en flânant une dernière fois dans les rues new yorkaises…
Pour quoi la 53ème ? Car il nous reste un musée à visiter : le Moma (11 W 53rd St).
Alors, je dois bien l’avouer, je ne suis pas du tout fan d’Art Moderne. Donc nous nous dirigeons en priorité vers le 5ème étage, là, où je suis sûre de m’éclater face aux Picasso, Cézanne, Van Gogh, Rousseau, Modigliani, Dali, Miro et j’en passe…
Comme pour notre visite du MET, je ne sais plus où donner de la tête car chaque nouvelle salle apporte de nouveaux chef d’oeuvre…
Au niveau 4, on retrouve Andy Warhol et ses Campbell’s Soup Cans ou sa Gold Marylin… Mais je suis par contre très déçu de la section Photographie…
En ressortant, nous avons un peu faim ! Et nous découvrons, sur le tard, que la pizzeria qui se trouve juste à côté de notre hôtel, et qui ne payait pas de mine du trottoir, est fameuse : Patzeria, Family and Friends au 311 W 48th St.
Voilà, il est temps de s’assoir sur les valises pour que tout notre shopping y entre ! Le taxi vient nous chercher et nous affrontons plus d’une heure d’embouteillage avant de rejoindre l’aéroport Kennedy.
Nous avons passé 8 jours à arpenter les rues de cette ville dont j’étais déjà folle avant même de la connaître. J’ai réalisé un rêve, elle ne m’a pas déçu…
Tous les épisodes :