8 jours à New York - Day 7

Publié le par Audinette

Au bout de presque une semaine à rythme intensif, nous commençons à fatiguer. Alors comme c'est dimanche, on s'accorde un peu de sommeil supplémentaire. Il est donc presque 9h30 lorsque nous arrivons dans Harlem. Trop tard pour assister aux messes de 8h ou 9h. Nous ne pouvons pas non plus assister à celle de 11h : nous avons RV à 13h dans la 72ème, donc comme les messes durent bien 2h, cela faisait trop court.
On commence par un bon petit dej chez Amy's Ruth, 113 W 116th St, une institution dans Harlem.
Le fait de venir à cette heure-ci nous fait éviter la queue habituelle mais le resto est quand même bien rempli, il restait tout juste deux tables de 2 !

8 jours à New York - Day 7

L'accueil est charmant, des pains de maïs tout chauds, servis avec de grands verres d'eau, permettent de patienter. Je voulais absolument goûter les gaufres donc j'ai pris la "strawberry waffle".

8 jours à New York - Day 7

Nous nous balladons une heure dans Harlem, il fait bon et beau, c'est agréable. Certaines portes d'églises sont ouvertes, ce qui nous permet d'entendre des sermons ou des chants gospels. Nous passons devant le célèbre Apollo Theater, 253 W 125th St.

8 jours à New York - Day 7
8 jours à New York - Day 7

Un peu avant 11h, nous nous dirigeons vers Central Park, et juste avant de quitter Harlem nous passons devant une église où deux longues queues s'organisent : celles des fidèles à droite et celle des touristes à gauche... La file d'attente fait plusieurs centaines de mètres de chaque côté, on est loin de l'église cosy ! Comment avoir une ambiance recueillie avec autant de gens qui ne sont là que pour le "spectacle" ?

8 jours à New York - Day 7

Nous retrouvons avec délice Central Park, dont nous avions eu un avant goût en Day 5. Nous prenons le temps de nous ballader dans les allées. Nous avons 2h pour en faire la moitié, c'est à dire jusqu'à la 72ème.

8 jours à New York - Day 7
8 jours à New York - Day 7

Nous quittons le parc pour nous diriger vers un resto, "My Most Favorite Food", at 247 W 72nd St.
Nous avions RV avec un ancien collègue, que je n'avais jamais rencontré.Nous avons aussi fait la connaissance de sa femme. Ils ne sont pas natifs des US, ce sont des immigrés russes, donc c'était vraiment intéressants de discuter avec eux.
Fernand a pris une belle salade au thon, où tous les ingrédients sont servis séparément. Et moi, j'ai pris une quiche au brocolis.

8 jours à New York - Day 7

Nous nous quittons après le repas : nous souhaitons continuer notre ballade dans Central Park, je veux voir la fontaine Bethesda, la statue d'Alice in Wonderland...
L'ambiance en ce premier dimanche du mois de juin est juste extraordinaire. Il fait un temps magnifique, les new-yorkais sont là, en famille, en footing, en pleine sieste... Il y a de la musique partout, du groupe de jazz, aux violonistes qui jouent du John Lennon, en passant par la chanteuse lyrique...

8 jours à New York - Day 7
8 jours à New York - Day 7
8 jours à New York - Day 7

Avant de ressortir du parc, nous allons jeter un oeil au zoo, le Central Park Wildlife Center, sans toutefois prendre de billet pour y entrer.

8 jours à New York - Day 7

Nous sommes à présent à la sortie Sud de central Park, donc au niveau de la 59ème rue.
Nous admirons la plus célèbre statue dorée de Augustus Saint-Gaudens : le général William Tecumseh Sherman est sur son cheval, guidé par Niké (Nike en anglais) la déesse de la victoire.
Nous nous dirigeons vers la 5ème avenue, les Champs-Elysées newyorkais.
Le cube en verre de l'Apple Store sort du sol, juste à côté de FAO Schwarz, rendu célèbre par le film "Big" avec Tom Hanks.

8 jours à New York - Day 7
8 jours à New York - Day 7

Il est temps d'aller se poser un peu à l'hôtel pour être en forme pour notre dernière soirée.
Nous avions réservé au Lucille's Grill, 237W 42nd St, 7/8 ave pour un dîner spectacle "A Decade of Soul"

8 jours à New York - Day 7

Tous les grands standards de la soul, une ambiance super, et ma foi, un bon dîner (on s'attendait à moins bien) ont rendu cette dernière soirée très agréable.

Stay tune for our last episode !
Pour notre dernier jour à NY, je vous emmènerai prendre le téléphérique :-)

Pour ceux qui auraient râté les premiers...

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

angélique 24/09/2014 09:15

superbe compte-rendu, comme d'habitude. On voyage avec toi !

tata-lolotte 20/09/2014 10:32

merci ce fut une bien jolie ballade et une découverte pour moi .qui ne voyage pas ,
A un prochain voyage peu etre

Malou 20/09/2014 07:48

J'aime beaucoup lire et découvrir ton aventure new-yorkaise ! Tu nous vends du rêve ! Hâte de lire le dernier opus ! ;) Bonne journée