8 jours à New York - Day 3

Publié le par Audinette

Le troisième jour, contrairement à la veille, nous avons pris notre temps car la météo n'était pas top (ce sera d'ailleurs le seul jour avec pluie de notre séjour) donc nous décidons de faire un peu de shopping le matin et un musée l'après-midi.
Nous prenons le métro pour nous rendre au 402W 34th St et aller prendre un petit déj dans un dinner typique : Skylight Dinner, que ma copine Sandrine nous avait recommandé. Des banquettes en skaï, une carte petit dej très fournie, le wifi gratuit, le sourire de la serveuse... top ! Vraiment une super adresse pour celui qui veut prendre un très bon petit déj. à moindre coût Je ne digère plus les œufs donc j'ai pris des french toast réalisés avec des tranches de challah.

8 jours à New York - Day 3

Juste en face, au croisement de la 34th et de la 9th avenue, une institution : B&H. Fondé en 1973 et tenu quasiment que par des juifs, c'est le plus grand magasin photo/vidéo des états-unis. 5000 clients par jour ! A l'intérieur, une vraie fourmilière avec presque autant de clients que de conseillers vendeurs et des panneaux pour se diriger dans ce labyrinthe où vous trouverez de tout. On laisse son sac à dos à l'entrée (un ticket de consigne nous est remis pour qu'on le récupère à la sortie). Une fois qu'on s'est fait conseiller, si on se décide pour acheter quelque chose, le vendeur vous fait un bon. Vous vous rendez à un premier guichet qui va lancer la procédure de récupération de l'objet. Puis vous allez en caisse. Et enfin, à un dernier guichet, on vous remet l'article. Tous les articles transitent via un système de convoyeur à bande qui court principalement au plafond. C'est d'une efficacité redoutable ! Je me demande combien il y a d'employés dans ce magasin, c'était vraiment impressionnant ! Je suis ressortie avec mon Ipad dernière génération :-)

8 jours à New York - Day 3

Nous sommes ensuite allés voir le Flatiron Building. Le temps étant maussade je n'ai pas pu faire de belles photos. Mais il fallait qu'on voit cet immeuble très emblématique, dont la forme de fer à repasser est dû à son emplacement : au croisement de broadway et de la 5ème avenue. 

8 jours à New York - Day 3

J'avais repéré, sur internet, quelques adresses pour acheter des Converse. Nous nous sommes rendus chez Zacky's 686broadway, entre W4th et E4th St. Au sous-sol de ce magasin qui ne paye pas de mine, un vrai trésor : des tas de Converse à prix doux (j'ai acheté des Converse en cuir noir à 29$ c'est à dire à moins de 22€...) mais pas que, beaucoup de belles chaussures de sport de marque. On a laissé les boites encombrantes dans le magasins et on a tout fouré dans les sacs à dos !

8 jours à New York - Day 3

On a beaucoup marché, en partant du Flatiron District pour rejoindre Soho, en passant par Chelsea et Greenwich. Je voulais aller sur Prince Street. Pour quoi faire ? Satisfaire mon coeur de midinette devant le 102. Eh oui, c'est là que Demi Moore faisait de la poterie en pleine nuit, aidée du beau Patrick Swayze... Ghost, bien évidemment !

8 jours à New York - Day 3

Nous avons ensuite pris le métro pour rentrer à l'hôtel y déposer nos affaires ; nous sommes repartis avec le minimum car il est déconseillé d'aller dans un musée avec son sac à dos (on est souvent obligé de les laisser au vestiaire).
Nous avions pris un solide petit dej mais il était quand même 15h quand nous nous sommes trouvés devant le Metropolitan Museum of Art, le MET (1000 5th av, au niveau de la 82nd St). Alors nous avons pris un petit hot-dog histoire de nous caler un peu avant la visite du fameux musée.

8 jours à New York - Day 3

Quoi dire du MET ? Absolument fabuleux, j'ai passé un moment extraordinaire, trop court, bien trop court car le musée ferme à 17h30 et franchement il faut bien plus de 2h pour le visiter...

8 jours à New York - Day 3

Une concentration de chef d'oeuvres, on en prend plein les mirettes... J'ai même versé ma petite larme en entrant dans la salle où sont rassemblés les oeuvres de Claude Monet... Avoir en face de moi, à quelques cm, son pont japonais... faire quelques pas et trouver un Picasso... se retourner et contempler un Modigliani... C'est la première fois de ma vie que j'ai eu autant d'émotion dans un musée... C'est l'âge peut-être !

8 jours à New York - Day 3

On s'est vraiment senti frustré lorsqu'on a été gentiment poussé vers la sortie. Pour nous remettre de nos émotions, nous avons fait une pause chez Tal Bagels, adresse trouvée dans mon guide Geo et qui vantait les meilleurs bagels du quartier (333 E86th St. entre 1st et 2nd ave). On s'est régalé ! La file d'attente doit parfois être longue car il y a une signalétique spéciale... mais on a eu la chance d'y aller dans une heure creuse. Des bagels frais et savoureux à 1.10$ l'unité. Je vous conseille cette adresse, car en plus le service est super agréable.

8 jours à New York - Day 3

Nous sommes rentrés à l'hôtel complètement rincés. Alors nous n'avions pas envie de courir très loin pour dîner... et ça tombait très bien car à deux rues de l'hôtel, se trouve un bar super sympa dans lequel on peut manger des appetizers à l'américaine (des trucs à grignotter mais qui finalement font notre repas !). Il s'agit de Don't tell mama (343W 46th St) : dans ce piano bar, la serveuse et les barmans font aussi office de chanteurs. L'ambiance est super conviviale, la serveur a vos bières dans une main, le micro de l'autre... C'est plein de bonne humeur et tout le monde peut chanter (s'il connait les paroles). J'en connaissais plusieurs, mais ça allait de "Dream a little dream of me" de Ella Fitzgerald à "Rolling in the deep" d'Adèle.
Pas de photo, il faisait trop sombre... mais on a passé un super moment. Nous ne sommes pas rentrés trop tard car le lendemain, une journée très chargée nous attendait...

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

Hopy 2 21/07/2014 04:11

How good this article is! I like it. I will share with my friends. I hope that many people also have hobby the same as me. Thanks for giving me the useful information.

Friv Games 20/07/2014 05:15

I feel that is among the such a lot important information for
me. And i am glad studying your article. However should
commentary on some general things, The website
taste is wonderful, the articles is in reality excellent : D.
Excellent activity, cheers

Yepi 03/07/2014 05:34

Cet article est très cool et contient de nombreuses informations utiles et précieux.

tata-lolotte 02/07/2014 11:34

merci j'attends la suite