8 jours à New York - Day 1

Publié le par Audinette

8 jours à New York - Day 1

Déjà une semaine que nous sommes rentrés de New York. J'ai réalisé un de mes rêves en découvrant cette ville qui ne dort jamais. J'avais bien préparé mon voyage, avec un planning défini pour chaque jour, adaptable en fonction de la météo.
Comme j'ai pas mal utilisé les divers forums et sites sur le sujet, je me dis que c'est un juste retour des choses si moi aussi je raconte dans le détail ce que j'ai fait pendant ces 8 jours, ainsi cela donnera des idées et aussi quelques astuces à d'autres.
Je vous parlerai de NY au fil de l'eau, entre deux recettes, pour ne pas faire trop de hors-sujet sur le site et aussi comme ça, j'avancerai en même temps que le tri des photos :-)

Pour les billets d'avion, j'ai choisi Bristish Airways, car en matière de politique bagage, ce sont les plus généreux : un bagage à main, un bagage cabine (23kg) et un bagage en soute (23kg). Le seul pb c'est que finalement, c'est l'opérateur qui compte et à l'aller, c'était opéré par Openskies (pas de soucis, service plutôt pas mal) et au retour par American Arlines (pas top, le minimum du minimum). A l'aller on a eu la possibilité de faire le check-in la veille sur internet, donc j'ai pu choisir deux places côte à côte : je ne comprends pas comment est fait leur algorithme de placement... ça me semble logique que quand on réserve à deux, c'est qu'on est deux non ? Il faut se battre pour voyager ensemble !
Bref, décollage de Orly à 10h45 et arrivée à Newark un peu avant 13h heure locale (6 heures de décalage). En moins d'une heure on avait passé l'immigration et récupéré nos bagages.
Pour nous rendre à NY, nous avons pris le Shuttle, c'est la solution la plus économique : 35$. Par contre, comme il s'agit d'une navette (8 à 10 personnes), il faut être patient car elle dessert 4 ou 5 hôtels et en fonction de la localisation du vôtre, vous n'êtes pas forcément dans les premiers à descendre !
En ce qui me concerne, dés qu'on est entré dans Manhattan, j'ai profité de la ballade pour regarder partout donc je n'ai pas vu le temps passer !

Notre chambre

Notre chambre

Sur les conseils de mon amie Sandrine, nous avions réservé à l'hôtel The Belvedere (319 West 48th Street, entre la 8ème et la 9ème avenue). Un emplacement au top, en plein dans le Theater District, près de Times square, et proche des stations de métro. Nous étions au 15ème étage (sur 17) donc avec une vraie vue, et de la lumière. Les chambres bénéficient d'une petite kitchenette (mais on ne s'en est pas servie) et en "executive room", on a le WIFI inclus.

La vue de notre chambre

La vue de notre chambre

Dés que nous sommes arrivés dans la chambre, nous avons juste déposé nos affaires pour repartir tout de suite: il faisait un temps magnifique, c'était le memorial day, et surtout j'avais prévu de récupérer nos New York City Pass au MoMa (acheté sur internet depuis la France), c'est à dire à en endroit où je ne risquais pas de faire trop de queue, surtout à cette heure. Effectivement, y-avait personne, c'était le bon plan.
Nous en avons aussi profité pour aller acheter nos Metrocard, que nous avons activées le lendemain car elles fonctionnent 7 jours : 31$ pour se déplacer en illimité dans tout NY, bus et téléphérique compris.

8 jours à New York - Day 1

Il y avait des drapeaux partout, des gens partout, qui profitaient des 29° ambiants en ce jour férié pour se promener, prendre un verre aux terrasses ou écouter les concerts de rue. Nous nous sommes promenés dans Rockfeller Center et en avons profité pour repérer notre resto du soir.

8 jours à New York - Day 1

Après nous être rafraîchis à l'hôtel, nous sommes retournés dans ce même quartier pour nous rendre à la Brasserie Ruhlmann (45 Rockefeller Plaza, sur la 50th, juste à côté du GE Building). Nous avons pris un Black Angus Burger histoire de fêter notre arrivée. Il était fameux ! Nous étions installés dehors, c'était bon, il faisait beau, what else ?

8 jours à New York - Day 1

Après le dîner, nous avons flané tout en retournant vers notre hôtel, ce qui nous a fait découvrir Times Square, de nuit. Pour un baptême de New York, on ne peut pas faire mieux. Magique !

8 jours à New York - Day 1

Et puis, comme il était tard pour les US mais encore plus tard pour la France, il était temps d'aller faire un gros dodo ! Car le lendemain, on avait prévu de se lever tôt pour une rencontre matinale avec Miss Liberty...

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

Coralie 03/02/2016 22:45

Ahlala, que vous en avez de la chance! j'espere que ce voyage vous à fait vibrer!

gourmandebleue 22/06/2014 21:38

Merci pour ce beau billet et le partage

Angélique 16/06/2014 09:11

Hello !
tu viens de réaliser un de mes rêves... qui sait, peut-être pour mes 40 ou mes 45 ans ? Rêvons un peu....
Aussi, j'étais impatiente d'avoir ton 1er retour. Vivement les prochains articles !

amandine 13/06/2014 15:57

je reve d'aller a new york

tata-lolotte 12/06/2014 09:36

Merci pour le compte rendu et les photos ;bon retour sur le vieux continent .