8 jours à New York - Day 5

Publié le par Audinette

Petit à petit, on y arrive... Nous voici au 5ème jour de notre séjour New-yorkais. C'est vendredi, et il fait un temps magnifique... alors vamos a la playa !
Eh oui, je ne voulais pas repartir de NYC sans faire un saut à Coney Island et Brighton Beach.

8 jours à New York - Day 5

Il faut compter presque une heure de métro pour rejoindre la plage, depuis le coeur de Manhattan. Effectivement, on doit traverser tout brooklyn avant de découvir le célèbre parc d'attraction (Luna Park) ou encore les stands de hot dog Nathan's.
Tout est fait pour la promenade, avec de belles planches comme en Normandie mais en plus vaste, forcément, c'est les States !

8 jours à New York - Day 5

C'est propre, c'est calme, il y a des bancs partout ou même de quoi s'allonger au soleil... La plage est nickel, quel bonheur de marcher sur le sable chaud, d'enlever ses shoes, et de se rafraîchir les petons dans l'eau !

8 jours à New York - Day 5

Franchement, si un jour je retourne à NY pendant les beaux jours, ce n'est pas une matinée que je passerai sur la plage, mais toute la journée :-) On était trop bien.

Nous decidons de rejoindre Brighton Beach, depuis Coney Island, par la plage (5km). Il faut compter une petite heure en y allant cool. Ici, plus de parcs d'attractions mais des immeubles d'habitation, style Brooklyn, presque directement sur la plage. Et surtout, ça cause russe partout ! Dans le resto Tatiana, la vodka est au menu.

8 jours à New York - Day 5

En effet, en quitant la plage, on est à Little Odessa, quartier regroupant une très grande communauté de juifs ukrainiens (et russes) : les panneaux, les menus de restaurants, les pubs... sont dans les deux langues, anglais et cyrillique. Je ne m'attendais pas à autant entendre parler "russe" autour de moi, ça fait vraiment bizarre, on a l'impression d'avoir quitté NYC. On est bien loin de Manhattan en tout cas...

8 jours à New York - Day 5

Nous restons juste le temps de nous ballader dans la rue principale, qui, sous le métro aérien, abrite un certain nombre d'épiceries, de bijouteries, de salons esthétiques... Puis nous reprenons le train pour retourner vers le nord, jusqu'à Central Park, pour un petit pique nique (sandwichs achetés au Pain Quotidien, mais ça cassait pas des briques).

8 jours à New York - Day 5

Après cette petite pause, direction le musée d'Histoire Naturelle, Central Park West entre 77th et 79th St.
Que dire si ce n'est qu'il est immense, somptueux, et qu'il faut y passer bien plus de temps que ce que nous nous étions accordés... Encore une fois, comme pour le MET, nous sommes poussés vers la sortie à la fermeture sans avoir pu tout voir.

8 jours à New York - Day 5

Pour terminer cette belle journée, deux adresses sympas qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Tout d'abord, nous avons pris un cocktail au The View. C'est un bar perché tout en haut de l'hôtel Mariott, au 1535 Broadway (entre 45th et 46th St.), qui donne donc une vue panoramique du ciel new yorkais mais en tournant à 360°. Il faut compter environ 1h pour faire le tour.

8 jours à New York - Day 5

On a pris un bon cocktail et on l'a siroté tout doucement le temps de faire un tour complet, en prenant nos photos. Il vaut mieux y aller en duo car les tables de 2 sont près des vitres, contrairement aux autres.
Comme c'était assez cher pour pas grand chose, nous n'avons pas dîné là. Nous avons trouvé une petite pizzeria super sympa en plein Times Square: Il Forno, 713 8th ave. Des pizzas moins grosses que dans les restos d'à côté mais vraiment bonnes, cuites au feu de bois et avec des garnitures très sympas.

8 jours à New York - Day 5

Peut-être le verrez-vous sur la photo, mais j'ai un oeil énorme par rapport à l'autre. Malheureusement, je me suis choppée une grosse conjonctivite qui m'a fait souffrir et qui surtout m'a empêché de mettre mes lentilles de contact bien-aimées. J'ai donc fini le séjour en lunettes, et quand on voit le poids des miennes, c'était pas très cool. M'enfin, y-a plus grave...
Stay tune for our next episode !

Pour ceux qui auraient râté les premiers épisodes...

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

Angélique 01/09/2014 08:38

c'est superbe, j'attendais avec impatience la suite de tes aventures new-yorkaises !

tata-lolotte 31/08/2014 10:17

je chemine avec vous et vous signale que nous avons en taille réduite à St jean de monts en bord de plage les planches les trucs ondulés pour ce poser enfin tout le matériel ce qui me donne à penser que notre paysagiste à du faire votre balade j'oublié les pistes aussi pour rollers