8 jours à New York - Day 6

Publié le par Audinette

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer à travailler sur le livre photo de notre séjour à NY, mais au moins, vous le raconter me permet de me rafraîchir la mémoire et ce sera d'une grande aide lorsque je pourrai enfin m'y coller !

Day 6 : samedi 31 mai 2014

Ma copine Sandrine m'avait dit de préférer ce jour de weekend pour faire du shopping, car il y a très souvent des promos supplémentaires.
Alors nous avons passé presque 3h dans le temple du shopping : Century 21.
Sauf qu'on a visé une ouverture à 9h... mais cela n'ouvre qu'à 10h le samedi...
Nous en avons donc profité pour nous ballader une heure du côté de ground zero, financial district en attendant l'ouverture du magasin.

Pour commencer, petit dej au Cafe Bravo (94 Greenwich Street): un très grand choix, mais quand même beaucoup plus pour ceux qui peuvent manger des oeufs. Je ne digère pas bien les oeufs sur le plat ou les omelettes donc je me suis rabattue sur le pain perdu :-)

8 jours à New York - Day 6

Le ciel était d'un beau bleu sans nuage alors j'en ai profité pour refaire quelques photos de la freedom tower. J'aime ce quartier où les grattes ciel cotoient les églises ou les bâtiments plus traditionnels.

8 jours à New York - Day 6

Il n'y a pas qu'à ground zero qu'on trouve des vestiges du 11 septembre...

8 jours à New York - Day 6

10h, les portes du Century 21 (22 Cortlandt St) s'ouvrent, on n'est pas tout seul mais c'est pas non plus la cohue.
Vu ce que j'avais lu sur internet avant de partir, je m'attendais à un magasin un peu foutoir, dans lequel il allait falloir brasser pour trouver quelque chose. Mais en fait, pas du tout. On est dans un magasin on ne peut plus classique, où les étages sont organisés par style et par marque. Il y a pas mal de queue aux cabines d'essayage donc vaut mieux y aller une bonne fois pour toute.
Le zhom a acheté pleiiiiiiiiiin de trucs, et moi j'ai été beaucoup plus raisonnable, si si !
A 12h45 on passe vite en caisse faire chauffer la carte car nous avons RV à 14h à Time Square alors le temps de retourner à l'hôtel pour y laisser nos achats, il ne fallait pas traîner !

Dans ma boite, j'ai la possibilité de faire une formation pas an. Je choisis souvent l'anglais parceque j'aime ça même si mon niveau, plutôt fluide, ne le justifie pas vraiment. Bref, pendant deux ans, j'avais, une fois par semaine, une heure de cours d'anglais par téléphone. Et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance virtuelle de Karen.

8 jours à New York - Day 6

J'ai été vraiment super contente de voir Karen en chair et en os. Nous avons passé 2h dans un Dehli sympa, non loin du Toys R Us (1514 Broadway) où Karen devait retrouver son groupe d'étudiants : une fois par an, elle emmène ses élèves à NY et coup de bol, cela coïncidait avec notre semaine !
A 16h, nous nous sommes quittées et avons fait un tour dans le dit magasin de jouets parcequ'un magasin dans lequel vous trouvez une grande roue et un dinosaure, je n'en avais jamais vu !

8 jours à New York - Day 6

Ensuite, ben on a continué le shopping et on a dévalisé le magasin Aeropostale (1515 Broadway). On aimait tout, c'est pas de notre faute ! Je vous mets une photo du butin en vrac de la journée...(je vous rappelle qu'on avait déjà fait les shoes lors d'une matinée de pluie).

8 jours à New York - Day 6

Une petite pause à l'hôtel et hop nous voilà repartis ! Nous avions réservé la veille notre montée au Top of the Rock, cela permet d'éviter la queue (toujours mon soucis, vous l'aurez compris, pas de gaspillage de temps inutile !).
L'idée c'était d'y passer un peu de temps pour arriver lorsqu'il faisait encore jour, assister au coucher du soleil et en repartir à la nuit tombée ! Comme ça, point de vue photo, on optimise !

8 jours à New York - Day 6

L'avantage du Top of the Rock c'est qu'on y voit Central Park... et, of course, l'Empire State Building ! Et quand le soleil se couche, waou, on en prend plein les mirettes !

8 jours à New York - Day 6

Difficile de ne pas vous inonder de photos, tellement nous avons mitraillé !

8 jours à New York - Day 6

Avant de rentrer, on passe par Times Square, c'est sur la route de toute façon... On s'arrête manger un morceau mais c'était pas top alors je n'ai pas noté l'endroit.

8 jours à New York - Day 6

Stay tune for our next episode ! Je vous emmènerai à Harlem pour le brunch dominical puis à Central Park :-)

Pour ceux qui auraient râté les premiers...

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

paprikas 12/09/2014 11:56

J'attend avec impatience la suite.... ;)

Claude-Olivier 10/09/2014 09:43

Salut, que de bons souvenirs je vois....cela me rappelle aussi mes quelques jours à NY! Superbe! J'adore la photo depuis le Rockefeller donnant sur l'Empire avec ce ciel (dommage que son antenne soit coupée ;)) Merci pour le partage

Audinette 10/09/2014 09:48

Elle est coupée par le montage Picasa... Mais j'ai toute l'antenne sur l'originale :-)