Pour terminer avec le thème « manger devant l’ordi, au bureau », une recette Dukan, ça faisait longtemps !

Il y a tout juste un an, je commençais le fameux régime… Je suis donc dans la phase de stabilisation, censée durer à vie. Je m’y tiens plus ou moins, même si la journée PP de la semaine saute quelquefois. Je préfère faire deux journées PL, c’est beaucoup plus facile à gérer et finalement, le résultat sur la balance est le même.

Je ne regrette pas d’avoir choisi ce régime mais je me demande encore comment j’ai pu tenir durant les 2 mois de phase de croisière…

Le seul truc que je dirai aujourd’hui, avec le recul, c’est que la dernière phase me paraissait géniale : on mange normalement et avec juste un peu d’exercice, 3 cas de son d’avoine par jour et la journée PP on maintient son juste poids.

La réalité est moins miraculeuse car « manger normalement » c’est essentiellement faire comme durant la phase de conso, ce qui est quasiment impossible quand on est en vacances, à moins de vraiment se priver d’un des plus chouettes plaisirs de la vie…

 Du coup, j’avais pris 2kg pendant la semaine de vacances à la Rochelle début juin… J’en ai perdu un en faisant attention mais les apéros barbecue de juin et juillet m’ont vu partir en vacances avec 1 kg de trop. Et cet été, en 3 semaines, j’en ai pris 3 de plus !

Quand on se remet dans un mode « normal » juste après, il faut quelques semaines pour retrouver son poids.

Rien d’exceptionnel en sorte mais finalement, si on aime faire de bonnes soirées le weekend, et c’est mon cas, il faut faire attention la semaine. J’avais cru que le fait de garder la journée PP me permettrait de gérer plus facilement les gros écarts du weekend… Finalement, cela ne suffit pas. 

En conclusion, grâce à ce régime, je rentre dans mes 38 et je me reconnais dans la glace, ce qui pour moi, est le plus important. Par contre, ce n’est pas sans effort et il faut que je me surveille : ceci dit, quand on a fait Dukan, on n’a pas envie de recommencer donc ça motive pour surveiller la balance et ne pas se laisser
dépasser par les calories…

Voilou pour mon petit bilan perso !

Pour ces petits pains de viande, cuits dans 4 moules à briochettes, il vous faudra :

  • 300g de reste de boeuf cuit
  • 2 cas d’oignon séché
  • 1 cac d’ail en poudre
  • 2 cas de concentré de tomates
  • 2 oeufs
  • 2 cas de fromage blanc 0%

Hacher le boeuf.

Mélanger tous les ingrédients.

Verser dans des empreintes à briochettes.

Enfourner à 180° et cuire pendant 20/25 minutes environ.

pain de viande Dukan

Je vous souhaite un excellent dimanche !