Cette recette est sur le même principe que les carrés apéro aux champignons et lardons que je vous ai présentés la dernière fois.
Ce n’est ni plus ni moins qu’un appareil à cake, cuit à plat.
Pour ces carrés, on se tourne vers l’est avec des ingrédients qui ont d’habitude leur place dans une flammeküche.
J’y ai mis des lardons fumés et des oignons et un peu de crème mais je n’ai pas osé remplacer complètement le lait par la crème.
Dans un saladier, mélanger 3 oeufs, 100g de farine, 50g de maïzena, 1 sachet de levure. Ajouter 10cl d’huile de tournesol et 10cl de lait. Fouetter bien puis ajouter 1 sachet de gruyère râpé.
Réserver.
Emincer finement deux oignons moyens et les faire revenir à la poêle. Lorsqu’ils sont presque cuits, ajouter 200g de lardons fumés. Retirer du feu au bout de 5 minutes puis ajouter 10cl de crème liquide.
Incorporer le tout dans le saladier.
Verser dans le flexipat (ou dans votre lèchefrite) et faire cuire une vingtaine de minutes à 180°.
Sur ce, je monte dans le scenic, avec le zhom et mes deux loulous, le coffre rempli à ras bord, direction la Savoie où je vais revoir, d’ici quelques heures, une amie d’enfance, Nathalie, (elle
était dans ma classe en CP, CE1 et CE2) qui a repris contact grâce au site copains d’avant, et que je n’ai pas vue depuis plus de 15 ans !
Elle a la gentilesse de nour recevoir chez elle, pas très loin des pistes, ce qui nous permettra à la fois de jolies retrouvailles, et une belle découverte pour mes enfants qui n’ont jamais connu les joies du ski !
Je reviens le lundi 3 mars (jour de mon anni !), et je programmerai une petite recette !
Bonnes vacances à ceux qui
en prennent et à bientôt !