• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages

Nous n’avons pas vraiment eu de chance niveau météo. C’était en mars, et il a beaucoup plu. Ce jour là, le temps était particulièrement maussade, il a plu jusqu’à 16h. Aussi, nous nous sommes réfugiés dans des musées.

Le matin, direction l’office du Tourisme situé au niveau des arcades de la Praça do Comércio pour la visite du Lisboa Story Center. Je n’ai pas de photos à vous montrer car cela n’a que peu d’intérêt : c’est un décor immersif, interactif, qui raconte, scène après scène, l’histoire de la ville, de sa fondation jusqu’à nos jours. C’est sympa. Le seul truc un peu usant c’est qu’on avait déja notre entrée car elle est comprise avec la Lisboa Card… mais qu’on a quand même fait plus de 15 minutes de queue car c’est la même queue pour tout le monde (ceux qui l’achètent, ceux qui veulent des renseignements, etc). Mais bon, c’est mon côté franchouillard râleur 🙂

Après la visite, « balade » à pieds sur les trottoirs trempés, et avec le parapluie, pour déjeuner au O Gaitero, dans le quartier Cais do Sodré : nous étions les seuls touristes dans ce resto typique, véritable cantine locale. On est entré dans le resto à 11:50 et bien nous en a pris, 10 minutes plus tard il était blindé. On a gouté à la bacalhau à brás, ça en bouche un coin ! 

Nous avons ensuite pris le bus pour rejoindre le très sympa Musée des Azuléjos (R. Me. Deus 4, 1900-312). Il occupe l’ancien monastère de Madre de Deus donc le cadre est super chouette.

La star du musée : une fresque de 23 mètres datant de 1735 et présentant donc Lisbonne avant le tremblement de terre de 1755.

Hop, après la visite du musée, la pluie ayant cessé, petit tour dans le quartier Principe Real, avec le Jardin Botanique… 

Quel bonheur de se promener au calme, en ville.

Enfin, on profite d’être juste à côté pour découvrir l’Embaixada, cet ancien palais du 19eme siècle reconverti en concept store…

… avec une pause au bar Gin Lovers parce qu’on l’avait bien mérité ! 😇

Bilan du jour 4 : 14 224 pas – 11 km – 21 étages montés
Pour le jour 5, je vous emmènerai au Parc des Nations et à l’oceanarium…

Vous aimerez aussi :