• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages

Pour le jour 6, je vous emmène tout d’abord à Cascais. Depuis le début du séjour, la météo n’était pas top, avec parfois de la pluie, donc j’attendais des jours meilleurs pour aller à Cascais. Malheureusement, le séjour n’était pas extensible donc à un moment donné il a bien fallu faire contre mauvaise fortune bon coeur et aller découvrir cette charmante station balnéaire, quel que soit le temps.

Pour rejoindre Cascais depuis Lisbonne, il faut prendre le train à la gare de Cais do Sodré. Cascais se trouve à 30km à l’Ouest de Lisbonne, le trajet dure environ 40 minutes. Le billet aller-retour(il faut prendre 2 tickets) coûte moins de 5 euros donc c’est particulièrement cheap. Comme le train longe le Tage puis les plages, je vous conseille de vous assoir du côté gauche à l’aller et du coté droit au retour.

Toutes mes photos sont « jaunes » à cause de la couleur du ciel ce jour-là. L’ancien port de pêche a fait place à une petite ville au charme désuet, avec de grandes demeures à l’architecture 19ème. Avec du soleil, cela doit être très agréable de se promener dans la ville. Nous avons fait à pied la portion entre Cascais et Estoril, où nous avons pris le train du retour.

De retour à Lisbonne, nous avons déjeuné dans une osteria à la cuisine italienne, au look mega rétro, la Osteria Cucina di Amici (52 R. Madres). C’est le genre d’endroit qui ne paye pas de mine, tout petit, mais où on se régale. Il était 14h, on avait méga faim et on a pris la dernière table en formica !

Nous sommes ensuite allés admirer la basilique d’Estrela. Nous n’avons pu regarder que la façade car elle était exceptionnellement fermée à la visite… Elle se trouve à côté d’un joli parc où il est également agréable de déambuler.

Nous avons ensuite marché jusqu’au cimetière de Prazeres, qui se trouve à 15 minutes à pieds. Il est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Il comporte beaucoup de mausolées, on dirait des rues avec de petites maisonnettes. 

Tout au bout du cimetière, on a une vue dégagée sur le pont du 25 avril. Toutes les tombes alignées le long du mur sont beaucoup plus modestes : ce sont celles des pompiers de la ville.

Sur cette photo, le contraste entre le classique et le moderne…

Voilou, c’est tout pour aujourd’hui !

Bilan du Jour 6 : 19 570 pas – 14,7 km – 22 étages montés et je ne sais pas combien de calories ! 🤪

Pour le jour 7, je vous emmènerai à Sintra.
Stay tuned !

Vous aimerez aussi :