Pour le jour 7, nous avons de nouveau pris le train à la gare du Rossio mais cette fois-ci pour aller à Sintra. J’attendais de pouvoir y aller depuis le début du séjour mais comme la météo n’était pas top nous repoussions toujours. Sintra se trouve à 25km à l’Ouest de Lisbonne. Le trajet en train est bien pratique (environ 40 minutes), mais je vous conseille de venir tôt le matin pour ne pas avoir trop de queue lors de l’achat des billets et également pour pouvoir vous asseoir dans le train : il était blindé, c’est une destination très prisée 🙂
En arrivant à Sintra, nous avons marché jusqu’au centre historique. Nous pensions pouvoir prendre un taxi pour monter jusqu’à la Quinta da Regaleira mais aucun n’était disponible. Nous avons donc fait le trajet à pied, une bonne grimpette.
Le tarif d’entrée est de 6 euros, avec un audioguide. La visite vaut vraiment le coup, surtout pour le jardin, et pour le puit initiatique (poço iniciático), une tour inversée de presque 30 mètres de profondeur.
Après cette visite dans ce beau jardin (le palais se visite mais c’est pas fou fou), nous avons pris le bus touristique qui emmène au palais de Pena. Nous avons acheté le ticket pour visiter les jardins et voir les extérieurs du Palais (7,50€ par personne).
Je rêvais de pouvoir y faire de belle photo du palais romantique avec des couleurs éclatantes dans le ciel bleu… Le temps n’était pas à la pluie mais quand même un peu grisouille. Malgré tout, on se rend quand même bien compte du contraste des couleurs.
Bilan du jour 7 : 19 558 pas – 14,8 km – 65 étages montés
Pour le jour 8, nous resterons à Lisbonne pour découvrir l’Arc de Triomphe Augusta, le Miradouro Santa Luzia, l’Alfama, le parc Eduardo VII…