Allez, on ne rigole plus… Je vous ai fait grasse des recettes Dukan pendant les fêtes pour ne pas plomber l’ambiance… Mais je sais déjà que certains pour ne pas dire certaines seront ravis d’avoir un peu de light par ici.
Cette recette utilise 1 cas de maïzena, c’est à dire tout juste la quantité tolérée.
Donc vous pouvez manger ce cake à vous tout seul dans la journée ! Bon, pour varier les plaisirs, je vous conseille de le consommer sur deux jours, de préférence en entrée.
Il a un aspect un peu « mouillé » comme beaucoup de préparation Dukan car on utilise pas mal le fromage blanc 0% mais cela ne nuit ni à la présentation (les tranches se tiennent bien) ni au goût.
Pour le réaliser, il vous faudra :
- 2 oeufs
- 20cl de lait écrémé
- 4 cas bombées de fromage blanc 0%
- 1 cas de maïzena
- 160g de saumon en boite
- 75g de saumon fumé (2 tranches environ)
- 1 cas de thym séché (congelé)
- 1 cas de basilic haché (congelé)
- poivre
Rien de plus facile, commencer par fouetter les deux oeufs puis ajouter les autres ingrédients en mélangeant à chaque ajout.
Assaisonner en faisant attention au sel. Perso, je n’en ai pas ajouté.
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner à 180° pour 40 minutes environ.
Le cake doit se tenir et se démouler facilement.
Allonger la cuisson si ce n’est pas le cas.
Il se mange aussi bien chaud que froid. Et comme il n’est pas sec, pas besoin de prévoir de sauce pour l’accompagner. Ce qui est super pratique quand on doit déjeuner à l’extérieur.
A la cantine du boulot, difficile de satisfaire aux besoins d’une journée PP … Alors la formule Bento est vraiment la plus pratique.
Ici, pour un midi, j’avais prévu pas moins de 5 tranches de cake au saumon, soit quasiment la moitié ainsi que des roulés de jambon découenné dégraissé (réalisés avec deux tranches de jambon tartinées de carrés frais ail et fines herbes à 0%), 4 surimis et un yaourt 0 %.