Nous avons passé dernièrement un week-end en Sologne, chez mes beaux-parents… Si vous avez l’occasion de vous y promener en septembre ou octobre, vous ne serez pas déçus… Quand le temps est clément, on a droit à un véritable été indien : les forêts solognotes en automne, c’est une explosion de couleurs, c’est magnifique !

3

Beau-papa a de beaux pêchers de vigne dans son jardin, et je suis repartie (entre autres !) avec 1,3 kg environ de ses petites merveilles.

1

Le lendemain soir, je les ai toutes triées, épluchées et coupées en morceaux. Le poids net sans noyaux et peau : 600g.

Je les ai mises dans un récipient avec couvercle, saupoudrées de 3 sachets de sucre vanillé. J’ai laissé le tout au frigo toute la nuit.

Le lendemain, j’ai mis le tout dans ma MAP, programme « confiture », avec 250g de sucre en poudre et un soupçon de jus de citron…

Pendant une heure, la bête s’occupe de tout…et ensuite y-a plus qu’à récupérer le tout et à mettre en pot !

2

Quand j’ai acheté ma MAP, je pensais que le programme confiture était vraiment gadget. Or, pour tous les fruits qui ne nécessitent pas de manipulation particulière comme les groseilles, c’est parfait. J’étais ravie de mon premier essai, la confiture banane kiwi. Pas besoin de surveiller, de touiller… Quand on a toujours 1000 choses à faire, comme moi, c’est impeccable.