L’avantage de travailler dans une grosse entreprise, c’est de bénéficier des avantages d’un Comité d’Entreprise.

Location gratuite de DVD, de CD Rom, de CD ou de livres, CESU préfinancés, subventions pour les vacances…

Le désavantage c’est que en 10 ans j’ai déjà connu 3 plans sociaux, je crois. Ah non, pardon, PSE : plan de sauvegarde de l’emploi… ça passe tout de suite mieux, non ?

Autant vous dire que les temps sont durs, que le temps passé au boulot en ce moment est loin de se faire dans la joie et dans la bonne humeur : le collègue sympa qui s’en va en pré-retraite parcequ’il sera mieux payé à rester chez lui, la collègue qui a déjà trouvé une autre grosse boite dans laquelle s’épanouir professionnellement, et toi t’essayes de te recaser dans les nouvelles organisations pour trouver un sens à tout ça…

Bref, en allant au CE louer mon DVD quotidien, j’ai vu un Rémy en peluche sur le comptoir et j’ai repéré le livre « Les recettes de Rémy » juste à côté. Ni une ni deux, je l’emprûnte et commence à le feuilleter.

Bon, soignons clairs, c’est surtout marketing cette affaire. Mais quand même j’ai trouvé des idées très sympas, dont cette recette.

Pour une petite famille fan de cinéma :

  • 4 escalopes de poulet
  • 4 tranches fines de jambon de pays
  • 1/2 pot de fromage de chèvre frais du type « Petit Billy »

Trancher chaque escalope dans l’épaisseur, sans aller jusqu’au bout, pour créer une poche dans laquelle vous placerez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de fromage de chèvre.

Refermer les escalopes.

Les envelopper une par une dans du jambon de pays.

1

Huiler légèrement le fond d’un plat à gratin.

Placer les escalopes dans ce plat et enfourner à 200° pour une vingtaine de minutes.

4

Et puisque c’est la fête, servir avec des frites, comme ça vous êtes la plus coooool des mamans du monde !