www.plurielles.fr

avec Overblog

  • Dans la cuisine d'Audinette
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes gourmandes, souvent simples et rapides !
  • Partager ce blog

Contactez moi !

Rechercher une recette

VIA GOOGLE:

Lost in translation

Partenariat

Derniers Commentaires

On line

Visiteurs (depuis dec 2005)

Syndication

  • Flux RSS des articles
Jeudi 2 octobre 2008 4 02 /10 /2008 06:00
J'aime les verrines bien tassées dans lesquelles les différentes couches sont quasi parallèles !

Mais j'aime aussi les verrines un peu desctructurées, qui permettent, sans complexe de touiller les ingrédients (ou pas) !

C'est le cas de celles-ci dans lesquelles j'ai simplement mis :

- des betteraves cuites coupées en petits dés et assaisonnées avec 1 cas de vinaigre balsamique et 3 cas d'huile d'olive.

- un mélange de 100g de ricotta + 100g de mascarpone + 100g de fromage blanc, que vous fouettez bien pour qu'il devienne lisse. Saler et poivrer puis répartir dans les verrines.

- pour jouer un peu sur la structure, vous pouvez ajouter un croustillant de bacon, réalisé en poêlant simplement des tranches de bacon à sec jusqu'à ce qu'elles durcissent.


Je les ai servies à l'apéro et, personnellement, j'ai commencé par grignotter le bacon, puis j'ai mélangé les betterave avec la crème, elle en devient toute rose et c'est une bouchée pleine de fraîcheur !

Une autre recette, beaucoup plus chic :
verrine de mousse de betterave.
Par Audinette - Publié dans : Apéro - Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Une recette tous les 2 jours !

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Articles par catégories

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés