750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Brochettes de boeuf aux tomates confites

C'est une recette de Cyril Lignac...

Pour 4 personnes, compter :

- 600g de rumsteack
- 200g de champignons de Paris
- 2 petits oignons
- des tomates séchées

Tailler la viande en cubes, pas trop petites si vous aimez la viande saignante.

Nettoyer les champignons, leur couper le pied.

Eplucher les oignons et les couper en morceaux.

Piquer les cubes de viande sur des pics à brochettes en les alternant avec champignons, oignons et tomates séchées.

140

Badigeonner les brochettes d'huile d'olives, saler et poivrer.

Faire griller les brochettes en comptant 2 à 4 mn sur chaque face, si vous les faîtes au barbecue. Moi, j'ai utilisé la fonction barbecue de mon super nouveau four (nananère, heu !) et en 3mn chrono, c'était réglé, voire limite trop cuit !

233

C'est vraiment très bon... J'ai cependant toujours ce problème avec les tomates séchées qui, au contact de la grille, sont toujours légèrement brûlées et je n'aime pas trop ce goût de carbonisé !

Pour imprimer : clic brochettes.doc puis impression

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tante Anna 06/06/2006 16:26

C'est vrai que tu as l'air vraiment fan de M. Lignac ! J'ai suivi quelques unes de ses émissions, bien que l'heure à laquelle cela passe ne me convient pas forcément. Il est très sympa et c'est un plaisir de le regarder faire !! J'ai donc tout naturellement acheté deux de ses bouquins les yeux fermés. Et bien.... bof ! J'ai été un peu déçue. Navrée pour tous ses fans. J'ai essayé trois recettes différentes, mais aucune ne m'a vraiment convaincue... Je suis plutôt branchée Julie !! A chacun son....chacun.

Ingrid 04/06/2006 15:09

Aude, Tu sembles amateur de brochettes alors e t'informe qu'un "Atelier Brochettes" a lieu jusqu'au 20 Juin sur Marmiton. Il suffit de réaliser un plat de brochettes (salé, sucré, avec ou sans cuisson...), avec ou sans accompagnement et de m'envoyer recettes et photos (avec logo Marmiton) avant le 20 Juin.Tu trouveras tous les renseignements pratiques sur le Forum du site Marmiton, rubrique "A propos du site".Tu peux aussi me contacter, je répondrai volontiers à toutes tes questions concernant cet événement ! Les autres bloggueurs et bloggueuses de la culinosphère sont aussi les bienvenus ;O)A bientôt et bravo pour ces belles brochettes !Ingrid

sylvieaa 03/06/2006 18:14

Dans mon nouveau four j'ai aussi la fonction "barbecue" (Na!!) je vais tester.

Sylvie 03/06/2006 11:42

Belles brochettes pour les futurs Barbecues !

Alhya 03/06/2006 10:36

ça me plaît beaucoup pour les barbecues de cet été (je parle plus du printemps, hein, vu le temps...!) mais j'ai le même problème que toi pour toute sorte d'ingrédients que je prépare à base d'huile en amont de la cuisson, systématiquement, ils prennent feu quand je les mets sur la grille... quelqu'un a -t-il une technique???