Hello !

J’espère que vous allez bien ! Samedi dernier, j’avais un stand au salon Bien-être et Gourmandises de Chevreuse pour présenter l’activité de ma société Aude à la Déco. J’ai fait ces petites gourmandises pour soigner mes visiteurs et les autres exposants 🙂
J’avoue que j’ai pioché dans la boite quelque fois dans l’après-midi… Je les ais trouvés vraiment gourmands et je ne suis pas la seule !

Voici la recette pour environ 25 biscuits :

  • 115g de noisettes
  • 180g de poudre d’amande
  • 150g de sucre coco
  • 80g de farine d’amande
  • 3 blancs d’oeufs

Torréfier à sec les noisettes dans une poêle chaude. Remuer sans arrêt pendant environ 5 minutes. Laisser refroidir puis froisser les noisettes entre vos mains pour retirer les peaux qui veulent bien partir. Mixer les noisettes très grossièrement (n’en faites pas une poudre !). Réserver 2 cuillères à soupe de noisettes et mettre le reste dans un cul de poule.

Dans le cul de poule, ajouter la poudre d’amande, le sucre, la farine et les blancs d’oeufs. La préparation doit être homogène, elle est légèrement collante.

Former des boules de pâte de la taille d’une grosse noix et déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ecraser légèrement les boules puis saupoudrer la surface des biscuits de noisettes concassées.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour environ 12 minutes.

A la sortie du four, faire refroidir les sablés sur une grille.
Conserver dans une boite en fer.

Biscuits sans gluten aux noisettes