Le weekend dernier, comme chaque année depuis 2009, j’étais au salon du blog culinaire, à Soissons.
Il s’agissait de la 8ème édition. Cette année, beaucoup de copines blogueuses ne sont pas venues, et les évènements dramatiques de ces dernières semaines en ont quand même modifié l’ambiance…
Avant de partir, j’ai feuilleté les albums SBC sur mon Facebook et plein de très jolis souvenirs sont remontés à la surface…
SBC2 en 2009 – démo au lycée hôtelier avec Manue, avec Benoit Molin en guest star : lingots aux pommes sauce caramel
SBC3 en 2010 – démo chez Mobalpa avec Manue : Paris-Brest revisité en Paris-Soissons où un bavarois à la griotte est venu remplacer la crème au praliné. Un SBC de folie avec beaucoup de copines et beaucoup d’éclats de rire.
SBC4 en 2011 – démo au lycée avec Nadia : macarons au cacahuètes. Une très jolie édition également, la première et dernière fois que le zhom venait avec moi !
SBC5 en 2012 – pas de démo pour cause de MasterClass Champagne de Vignerons… et la joie d’être sélectionnée pour la finale 🙂
SBC6 en 2013 – démo au lycée avec ma copine Isa : ballotines de volaille au carré frais et wraps à l’italienne.
SBC7 en 2014 – démo à l’Abbaye avec ma copine Isa (une autre !) : tartelettes aux pommes et bananes caramélisées, pâte brisée à la casserole. C’est toujours extraordinaire de faire une démo à l’Abbaye Saint Léger de Soissons, dans ce cadre exceptionnel. Et une démo avec Brita : mini crêpes et pâte à tartiner à l’eau filtrée.
Cette année, Isa m’a denouveau accompagnée et nous a aidé avec Fidji lors de notre démo samedi à l’Abbaye : nous avons réalisé des smoothies et un chocolat chaud avec des boissons végétales Alpro. Un trio de choc !
Pour réaliser le chocolat chaud, il vous faudra :
- 200g de chocolat noir à dessert
- 1 litre de boisson végétale à la noisette
- 1 sachet de sucre vanillé
Dans une casserole , faire doucement fondre le chocolat avec un peu de boisson.
Lorsqu’il est complètement fondu, ajouter le reste de boisson à la noisette ainsi que le sucre. Réchauffer à feu moyen.
Servir aussitôt dans de grandes tasses.
Merci à 750g pour l’organisation tip top, avec un bisou spécial pour Anne-Charlotte et Damien… et merci à tous les partenaires sans qui ce salon ne pourrait se faire.