Salon du Blog Culinaire de Soisson, 5ème Edition

Publié le par Audinette

Le Salon du Blog Culinaire de Soissons, c'est le rendez-vous incontournable de la blogueuse que je suis : non seulement j'apprends plein de trucs, mais je revois aussi grand nombre de copines, sans compter toute la logistique qui nous chouchoutte (buffet somptueux, vins exquis et petits cadeaux).

 

Petit rappel des années précédentes :

 

Cette année, repos, pas de démo, je venais en tant que visiteuse... Mais finalement, mon samedi fut assez studieux car j'ai suivi les Master Class des Champagnes de Vigneron, comme je vous le disais lundi.

 

anne & nawal

 

Je suis arrivée vendredi, mais plus tard que d'habitude car ma copine Isa s'est joint à moi cette année, et comme elle est maîtresse, il a fallu attendre l'heure des mamans !

 

Quelques bouchons plus tard, nous avons tout juste eu le temps de déposer les bagages à l'hôtel avant de repartir pour assister au concert du Vienna Vegetable Orchestra : des musiciens autrichiens qui scultent leur instruments de musique dans des légumes ! C'était très étrange, certains morceaux m'ont plu (beaucoup de percussions, à base d'aubergines ou de citrouilles !), certains beaucoup moins... mais on ne peut leur retirer une créativité à toute épreuve !

 

nadia

 

Ensuite, nous avons pu dégusté quelques gourmandises (un riesling bien frais, puis une soupe poireaux-pommes de terre, puis des tartines de cottage cheese, puis des pâtes à la fourme d'ambert puis un chou à la crème ) dans un lieu d'une grande beauté, l'abbaye Saint Léger de Soissons. 

 

Dorian

 

Un dodo à l'hôtel et le lendemain matin, nous sommes allés au lycée Hôtelier pour y suivre les Master Class.

La première personne que j'ai rencontrée en arrivant au salon, c'était mon chef chouchou, Benoit Molin. Toujours aussi sympa, ouvert, vraiment ça fait plaisir ! L'année dernière, j'étais repartie avec son livre sur les sucettes. Cette année, c'est Ze Big Apero qui viendra rejoindre ses copains dans la bibliothèque.

 

L'après-midi, nous avons réussi à papillonner dans les couloirs des démos entre la démo de Mamina & Philou et celle du Chef Akrame. Nous n'avons pas vraiment réussi à suivre des démos mais on a pu goûter quelques douceurs !

 

khala

 

Le soir, nous étions au rendez-vous pour la soirée de gala. Cette année, un groupe secret s'était créé sur Facebook pour tenter d'organiser un flash mob sur "alors on danse" de Stromae. Au final, même si c'était un peu fouilli, que j'étais "leader" mais que j'ai cafouillé à un moment donné, le résultat était quand même super sympa et la surprise pour Damien, totale !

 

filles

 

Le dimanche, c'est toujours un peu plus calme... Il y en a qui ont du mal à se réveiller !

Quelques démos encore, dont celle de Joëlle et Corinne, ci-dessous, que nous avons particulièrement aimée.

 

jojo & coco

 

Voilà, c'était génial, comme d'habitude.

Alors rendez-vous en 2013 !

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

Cocopassions 27/11/2012 22:09

Oui, c'est vrai Audinette, comme tu le dis, comme chaque année, c'était génial !! On aime, on adore, on s'amuse, on danse (lol), on rit, onb mange, on goûte, on boit, on rencontre, on discute, on
cuisine.....bref on aime... Merci à toi pour ce bel article et au plaisir de te voir plus longuement en 2013

Patricia 25/11/2012 22:03

Un moment magique à partager ! Bises, Patricia

Nuage de Lait 22/11/2012 18:23

Je n'ai pas encore trouvé le temps de rédiger mon billet.... je ne sais d'ailleurs par quel bout commencer tant il était exceptionnel. Merci pour ta présence à notre démo (ça fait plaisir) et ravie
que nous avons su satisfaire vos papilles ;;-)
bises
jojo

perline67 22/11/2012 07:48

rhoo super , merci beaucoup!!!bonne journée !!bises

perline67 21/11/2012 21:13

génial!!!mais dis moi tu n'avais pas fait une vidéo avec Manue et les lingots pommes caramel?

Audinette 22/11/2012 07:46



Si si ! Voici l'article où tu pourras la revoir :-)


http://www.audinette.com/article-le-salon-de-soissons-en-detail-et-la-demo-en-video-39951860.html