Aujourd’hui est un jour spécial pour moi, comme je vous le racontais il y a 4 ans !
Alors qu’il fasse beau ou moche, pour nous, c’est toujours une belle journée.
En Sologne depuis samedi, nous profitons des feux dans la cheminée et des ballades en plein air, les bottes dans les tapis de feuilles… J’aime beaucoup la couleur de la Sologne en automne et l’odeur du bois, des feuilles, et des fumées domestiques…
Comme je n’ai pas trop le temps en ce moment de vous rédiger une belle recette, je voulais juste vous faire partager une variation de ma gelée de groseilles, que j’ai testée pour la première fois cette année : y associer les poires.
Ce mariage été/automne est génial, j’adore !
L’utilisation de la centrifugeuse pour extraire le jus de groseilles et le jus de poire facilite grandement la réalisation de cette gelée.
Pour la tester, il vous faudra environ 1 kg de groseilles (congelées) pour obtenir 600g de jus ; ainsi que 1 kg de poires pour obtenir 800g de jus de poire.
Placer une petite assiette dessert au congélateur.
Dans un récipient adapté, verser les jus et 1kg de sucre à confiture. Bien mélanger.
Laissez cuire 5 minutes à partir du moment où il y a de gros bouillons.
Sortir l’assiette du congélo, elle est bien froide : y déposer une goutte de gelée puis incliner l’assiette. Si la gelée ne coule pas, elle est prête. Sinon poursuivre la cuisson quelques instants et refaire le test.
Verser de suite dans des pots à confiture, que vous aurez préalablement stérilisés dans un grand volume d’eau bouillante. Fermer à chaud.
A mercredi !