Je donne un cours de cake pop et cupcake samedi alors je révise 🙂
Pour réaliser 10 cakes pop, il vous faudra :
- 140g de zebra cake
- 100g de pâte de spéculoos
- 100g de chocolat pâtissier
- 10 bâtons de sucettes
- des éclats de caramel
Mixer le gâteau au robot ou l’émietter finement à la main.
Lui ajouter la pâte de spéculoos, jusqu’à l’obtention d’une préparation un peu collante et qui se rassemble.
Former ensuite des boules de la taille d’une grosse noix (un peu plus gros qu’une sucette standard) en roulant la préparation sur la paume de main. Mettre au réfrigérateur pendant minimum 40 minutes.
Faire fondre un peu de chocolat et y tremper les bâtons de sucette (sur 1cm) puis les enfoncer dans les boules de gâteau bien froides. Procéder sucette par sucette, en enfonçant le bâton jusqu’à la moitié de la boule. Replacer les cakepop au frais pour 20 minutes.
Faire fondre tout le chocolat, au bain marie. Conserver la casserole d’eau chaude sous le bol de chocolat fondu, cela lui permettra de ne pas figer. Tremper la sucette dans le chocolat pour recouvrir toute la surface de la boule. Sans attendre que le chocolat ait fondu, le recouvrir d’éclats de caramel.
J’ai essayé de faire des petits chats en collant deux gouttes/pépites de chocolat pour les oreilles… et des perles de sucres pour les yeux et le nez…
…et des nounours en collant un demi smarties pour les oreilles et un entier pour le museau… ainsi que des éclats de noisette pour les yeux…
mais Léane a dit que ça ressemblait à des cochons… pourtant j’avais mis des vermicelles pour simuler le pelage… bref, c’était donc pas une réussite !