L’année dernière, j’ai reçu un livre que j’aime beaucoup : « Fast Food home made » de Annecé Bretin aux éditions Mango. J’aime les recettes, j’aime le stylisme, bref, un de ces livres de cuisine dans lequel on a envie d’essayer toutes les recettes !
Alors comme depuis hier je suis au Texas chers amis, je me suis dit (en programmant les recettes pour les 15 jours à venir) que ce serait une bonne idée de vous proposer des burgers. mais pas comme d’habitude, des burgers sans gluten pour ma copine Isabelle. Depuis qu’elle fait son régime sans gluten elle a perdu trop de kilos, moi, je m’en vais la remplumer 🙂 Ici, donc, on remplace le pain par des galettes de pommes de terre aux oignons… c’est costaud, faut avoir faim !
Pour 4 burgers :
- 800g de pommes de terre
- 4 steaks hachés
- 1 grosse tomate
- 4 belles feuilles de salade
- 1/2 oignon rouge
- 2 oeufs
- 1 cas persil haché
- 1 pincée de muscade en poudre
Peler et émincer finement l’oignon.
Eplucher les pommes de terre, les laver et les râper.
Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, les oeufs battus en omelette, l’oignon, la muscade et le persil. Saler et poivrer.
Confectionner 8 galettes en prélevant pour chacune une grosse cuillère à soupe du mélange. Egoutter et aplatisser.
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y déposer les galettes pour les faire dorer 6 à 8 minutes de chaque côté.
Les égoutter sur du papier absorbant.
Couper la tomate en rondelles.
Cuire les steks hachés selon la cuisson souhaitée.
Placer un steak sur chaque galette de pomme de terre, ajouter une rondelles de tomate, 1 feuille de salade, puis fermer le burger ave une deuxième galette.
C’est prêt !