• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages

Aujourd’hui je vais vous faire voyager un peu. Cela fait presque un mois déjà que nous sommes rentrés de Bali alors il est temps pour moi de commencer à vous raconter cette magnifique destination.

Nous sommes partis le mercredi 26 octobre : décollage de Roissy Charles de Gaulle vers 16h direction Doha (avec la Qatar Airways). Après un vol de 6h30, escale d’un peu moins de 3h à Doha puis décollage direction Dempasar. Après un vol de 9h30, arrivée à Bali à 17h.
16h d’avion, 3h d’escale et 6h de décalage horaire… nous arrivons donc 25h plus tard, heure locale, sur l’ile des Dieux.

A Dempasar, nous ne sommes pas chanceux à la loterie de l’arrivée des bagages… et le temps nous parait interminable avant de récupérer nos deux valises. Il faut dire que nous avons à peine dormi depuis la veille.
Heureusement, nous sommes accueillis par Gusti Junior, de Bali Tradition, et on peut se détendre, c’est lui qui à présent gérera la logistique du séjour pour nous 🙂

Nous quittons l’aéroport direction Mengwi pour notre première nuit. L’idée c’est de passer le lendemain au calme, tranquilou, et de ne commencer le road trip que le surlendemain.

Gusti nous dépose à notre hôtel. Super hôtel au calme, au milieu des rizières, l’idéal pour se ressourcer et se reposer. De petites villas disséminées, grande chambre et belle salle de bain (avec douche dehors).

15 jours à Bali : de Mengwi à Mundunk

Donc le lendemain, nous partons nous balader aux alentours de l’hôtel pour découvrir nos premières rizières. Un spectacle dont nous ne nous lasserons pas tout au long du séjour…

On profite du cadre, et on se régale : une cuisine savoureuse, assez épicée, arrosée avec notre première Bintang (la bière locale).

A l’hôtel, une fête se prépare ! Le mariage d’une balinaise et d’un américain. Aussi, nous nous incrustons malgré nous à la noce et en profitons pour découvrir les us et coutumes. Nous étions là au bon moment !

Le lendemain, nous retrouvons Gusti et nous quittons Mengwi direction le temple de Tanah Lot, l’un des plus visité de l’île. Alors c’est sûr, il y a du monde… des touristes… des vendeurs de sarong et autres objets touristiques… mais n’empêche que ce temple est magnifique, au milieu des eaux…
A côté, j’ai aussi beaucoup aimé le temple Batu Bolong, dont on parle moins.

15 jours à Bali : de Mengwi à Mundunk

Puis direction les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
Un panorama à couper le souffle fait de cultures de riz en terrasse et de palmiers…

Grâce à Bali Tradition, nous ne croisons pas les touristes lors de notre promenade dans les rizières car nous arrivons pas des chemins détournés, dont l’accès n’est pas accessible aux cars touristiques. Aussi, pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans un warung typique, au milieu de nulle part… C’est ce que moi j’appelle un resto avec vue !

15 jours à Bali : de Mengwi à Mundunk

Après notre Ayam Nasi Goreng (riz frit accompagné de poulet), nous allons faire un tour au marché de Baturiti.
Il pleut sur le trajet et à notre arrivée. C’est le Rungis local, où les restos balinais viennent s’approvisionner en légumes.

Nous allons ensuite voir le marché de Begudul, un peu plus connu : épices, fleurs, quelques fruits et légumes… et de l’attrape touriste (sarong and co).

15 jours à Bali : de Mengwi à Mundunk

Enfin, nous terminons la journée par la visite du Pura Ulun Danu le temple sur les rives du lac Bratan.
Majestueux… même sous le ciel gris.

Nous arrivons ensuite à notre hôtel à Mundunk; Des cottages en pilotis, face aux rizières… Nous prenons un verre au sunset bar, le bien nommé…

15 jours à Bali : de Mengwi à Mundunk

Juste après, direction le spa pour un massage balinais traditionnel de 1h…
Enfin, un dîner au resto, où nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle.

Je m’arrête là !
Au prochain épisode, je vous emmènerai en montagne, voir de jolies cascades et nous naviguerons sur le lac Tambligan…