Rappel des épisodes précédents:
– de Mengwi à Mundunk
– les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan
– de Mundunk à Amed
Amed, côte est de Bali… Il faut donc en profiter pour assister au lever du soleil 🙂 Il faut se lever tôt, avant 6h. Pas un soucis pour le zhom et moi qui dormons peu et sommes toujours réveillés aux aurores.
L’avantage de se lever tôt c’est qu’on peut profiter de la piscine avant même l’heure du petit déjeuner.
Au programme de la matinée, snorkeling. Gusti nous emmène sur une des plages d’Amed, au sable noir. Il y a des petits cailloux, nous avions prévu des chaussons de plongée pour ne pas avoir mal aux pieds.
Comme nous n’avions aucun équipement (masque, tuba…), nous avons investi dans les masques easybreath avant de partir. Alors, oui d’accord, ça nous fait des têtes de Teletubbies, mais qu’est ce que c’est facile et confortable ! Cela m’a réconciliée avec les fonds marins, vraiment…
Après la séance de snorkeling, nous avions une faim de loup. Nous avons déjeuné sur la plage, puis Gusti nous a emmené en balade le long de la côte pour que nous puissions profiter du panorama.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour Amed, l’ambiance y est paisible, authentique, on s’y sent vraiment bien. Si c’était à refaire, je resterai une nuit de plus, donc 3 au lieu de 2.
De retour à l’hôtel, nous nous sommes de nouveau offert un massage en duo : face à la mer, y-a pire, non ?
Nous étions le 1er novembre, c’était le jour de notre anniversaire de bisou, 25 ans ! Au départ, on s’était dit qu’on fêterait ça dans un bon restaurant… c’était sans compter sur Gusti ! A la place, il nous a organisé une partie de pêche à la tombée du jour, suivi d’un repas avec les doigts, dans la cabane des pêcheurs, et arrosé d’arak façon punch !
J’avais pas ma belle robe, j’étais en pantacourt assise en tailleur sur la nappe/natte mais quel souvenir ! Déguster du poisson frais, cuit à la braise, en se laissant bercer par les conversations en balinais traduites par Gusti…
Le lendemain, nous quittions Amed direction Ubud, mais en passant par Klungkung où nous avons dormi chez l’habitant…. Stay tuned for the next episode !