Bali Tradition : pour une découverte authentique de l'ile des Dieux

Publié le par Audinette

Bali Tradition : pour une découverte authentique de l'ile des Dieux

Un peu de hors sujet aujourd'hui :-)
Je suis vraiment ravie de mon séjour à Bali. Comme je suis passée par une agence locale, avec un circuit sur mesure, je voulais vous en parler pour que vous puissiez vous aussi envisager ce type de formule le jour où vous aurez envie de découvrir cette ile magnifique.

Notre circuit a été orchestré par Bali Tradition : agence créée par deux frères balinais, ils sont guides francophones, et connaissent leur île par coeur. L'avantage ? Vous montrer des endroits moins touristiques mais tout aussi beaux, pour découvrir un Bali plus authentique.
Tout commence par un questionnaire, dans lequel on vous demande ce que vous aimez (mer, montagne, balade...), la catégorie des hôtels où vous souhaitez séjourner (catégorie moyenne, supérieure...) et le nombre de jours de votre séjour.
En fonction de ces critères, Bali Tradition vous propose un itinéraire et les hébergements associés. Il est ensuite tout à fait possible de modifier certaines étapes, pour vraiment créer un circuit qui vous ressemble, du vrai sur-mesure quoi.
Une fois le circuit défini, vous n'avez plus qu'à vous occuper des billets d'avion et c'est tout : tous les hôtels seront réservés pour vous. Les entrées dans les temples, et toutes les activités prévues au devis seront également directement prises en charge. On viendra vous chercher à l'aéroport et votre guide/chauffeur s'occupera de vous tous les jours, sauf les jours définis comme "journée libre".
Bref, sur place, vous n'avez plus qu'à vous laisser porter et le plus dur sera de choisir midi et soir ce que vous voulez manger ! :-)

Bali Tradition : pour une découverte authentique de l'ile des Dieux

Je vous invite à aller visiter leur site, il est très détaillé et vous y trouverez une foule d'infos très utiles.
Comme c'est une structure à taille humaine, il faut prévoir un peu à l'avance car ils sont vite bookés.

Voici le circuit que nous avons fait :

Jour 1 : arrivée le soir à Dempasar. Direction Mengwi
Jour 2 : journée libre à Mengwi
Jour 3 : temple de Tanah lot, rizières de Jatiluwih, marchés de Baturiti et de Bedugul, temple Pura Ulun Danu (lac Bratan). Nuit à Mundunk.
Jour 4 : balade en montagne pour découvrir de belles cascades, rando en forêt jusqu'au lac d'altitude de Tambligan puis traversée du lac en pirogue traditionnelle. Nuit à Mundunk.
Jour 5 : monastère de Banjar, sources de Air Panas, Temple Pura Beji... Nuit à Amed.
Jour 6 : snorkelling dans les criques, partie de pêche. Nuit à Amed.
Jour 7 : water palace de Tirta Gangga, visites d'artisans, dîner et nuit chez l'habitant à Klungkung.
Jour 8 : temple Pura Besakih, marche dans la coulée de lave du volcan Batur, sources sacrées de Tirta Empul, temple de Gunung Kawi. Nuit à Ubud.
Jour 9 : journée libre à Ubud.
Jour 10 : danse du Barong à Batubalan, marché aux oiseaux de Dempasar, plage de Pandawa, temple Pura Luhur Uluwatu, marché aux poissons de Jimbaran. Nuit  à Sanur.
Jour 11 à 13 : journées libres à Sanur

Je ferai quelques articles dédiés pour détailler tout ça :-)
Stay tuned !

Bali Tradition : pour une découverte authentique de l'ile des Dieux

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

Bellule 17/11/2016 08:25

Un séjour à taille humaine loin des cohues de touristes ... ça a du être en plus du dépaysement une expérience vraiment extra !
Merci pour ce partage ;-)