Il y a tout juste deux mois, j’ai vu passer une promo pour Weight Watchers On Line : 3 mois à 50%. J’étais dans une période où j’avais normalement toutes les clés pour réussir à perdre du poids (grâce à quelques rendez-vous chez une super nutritionniste)… mais pas vraiment la boite à outils pour y arriver à coup sûr. La promo WW correspondait au montant de la consultation donc je me suis dit que je ne perdrais pas grand chose à tester la méthode WW pendant 3 mois.
Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je ne suis pas vraiment en surpoids selon les critères établis. Mais même si mon IMC me disait « poids normal », il était à la limite et j’étais aussi beaucoup plus serrée dans mon jean… Je viens d’une famille qui a plutôt tendance à prendre du poids facilement et je suis très gourmande et assez fêtarde : donc à mon âge, si je ne fais pas un peu gaffe, c’est direct visible sur la balance, c’est comme ça. Et puis, il y a le poids de forme, celui dans lequel on se sent bien, on se sent femme, on se sent belle. Pour l’atteindre, il me faut faire moins 6. C’est pas énorme, mais justement, c’est pas si facile…
Je ne vais pas faire de pub gratos ici à la méthode WW mais faut quand même que je vous dise :
- j’ai perdu 4 kg en 2 mois
- je mange de tout
- je n’ai jamais faim
- et quasiment personne ne s’est rendu compte que j’étais au régime
Je suis quand même persuadée que les quelques entretiens que j’ai eu au préalable avec ma nutritionniste ont dévérrouillé plein de blocages qui me permettent aujourd’hui de suivre la méthode super facilement, sans aucune frustration. 26 points par jour, avec légumes et fruits « gratos », c’est largement faisable… quand on se garde une petite réserve pour les weekends avec les copains !
Place à la recette, un gratin marin sur lit de légumes, sauce moutarde, que tout le monde a aimé à la maison, et qui, pour celles qui font WW, ne vous coûtera que 4 points 🙂
Pour 4 personnes, il vous faudra :
- 140g de filet de saumon
- 280g de filet de cabillaud
- 3 carottes
- 2 blancs de poireaux
- le jus d’1 citron
- 10cl de crème liquide à 12%
- 1 cas de moutarde forte
- 1 cac de fumet de poisson
- 2 cac de maïzéna
- 2 cas de persil ciselé
Couper chaque filet en 4 morceaux et les arroser de jus de citron.
Éplucher les carottes.
Couper les légumes en rondelles. Les blanchir 5 minutes à l’eau bouillante salée puis les égoutter en conservant 25cl d’eau de cuisson. Y délayer le fumet de poisson.
Battre au fouet la moutarde, la crème, la fécule et le fumet. Saler, poivrer.
Dans un plat à gratin, disposer les légumes puis les morceaux de poisson et leur jus.
Incorporer le persil à la sauce moutarde et en napper la préparation.
Enfourner 20 minutes à 220°.
En accompagnement, prévoir un peu de riz (3 points les 4 cas) et un bon vin blanc (1 point le demi verre) !