Finies les vacances… Mais nous avons bien profité de ces 8 jours en Sologne… Plus les jours passaient et plus l’heure du réveil frisait l’indécence… Mais quel bonheur le soir, de profiter du feu de cheminée avec un bon bonquin, de pouvoir entamer un chapître sans se poser de question, tout en levant le nez de temps en temps pour observer la danse des flammes…Le matin, on petit-déjeune quelque soit l’heure et tant pis si on déjeune ensuite à 14h…
Le temps ne nous a pas permis de faire autant de choses dans le jardin que nous l’aurions souhaité mais tant mieux, comme ça, nous avons aussi pu nous reposer.
Pour la reprise, un peu de douceur me parait de circonstance car je ne dois pas être la seule à reprendre le boulot aujourd’hui.
Voici des financiers parfaits pour la pause goûter des enfants… et des grands.
Dans un saladier, mélanger 125g de poudre d’amandes + 50g de farine + 125g de sucre de canne blond + 1 sachet de sucre vanillé.
Battre 125g de blancs d’oeuf en neige (j’ai congelé les 4 jaunes battus avec un peu d’eau pour une utilisation ultérieure)
avec une pincée de sel.
Les ajouter délicatement à la préparation.
Puis ajouter 130g de beurre fondu.
Couper 50g de fraises séchées en dés et les ajouter à la préparation.
Enfin, ajouter 50g de pépites de chocolat blanc.
Laisser reposer le mélange 24h au frigo pour que le financier monte bien à la cuisson. Ce n’est pas absolument nécessaire si jamais
vous êtes pressés !
Le lendemain, enfourner à 180° pendant 20 à 25 mn.
J’ai utilisé des moules à cakes individuels en carton, à usage unique trouvés dans un magasin spécialisé.
Ils sont plus grands que des mini-cakes et avec un seul, on est calé.
Je vous souhaite une excellente semaine !