Recette piquée sur Marmiton, qui me paraissait très chic mais alors ce que j’ai pu stresser ! Le détail ci-dessous…
Pour faire la génoise, je prends mon moule à manquer de 26 cm, pas de pb. Ensuite, je fais chauffer les coulis congelés … pas trouvé de coulis de mangue chez Picard alors j’ai pris framboise et fruits rouges… la différence de couleur n’est pas flagrante mais bon… J’ajoute les feuilles de gélatine. Je place ma génoise dans le cercle de 26cm… et, horreur, les 26 cm de mon
moule sont plus petits que les 26 cm de mon cercle parcequ’il y a un espace entre le bord du biscuit et le cercle ! Aïe… le stress monte d’un niveau !
Tans pis, on continue… on va pas se laisser démonter pour si peu !
Il faut monter la chantilly… 20 mn avant, j’avais versé ma crème entière dans mon bol de robot avec le batteur et zou au congel… Et ça marche super ! Ouf, ma chantilly est nickel ! Comme dit sur la recette, j’ajoute un peu de fromage blanc dans mes coulis pour arriver à 250g. Puis j’intègre doucement la chantilly.
Une fois les mousses réalisées, je les faits raffermir au frigo 15mn puis je les étale l’une après l’autre sur la génoise. Je place le tout au frigo et je vais me coucher…
Le lendemain, je fais chauffer de la gelée de groseille, j’ajoute une demi-feuille de gélatine et j’étale le décor au pinceau. Je réalise une fleur en pate d’amande (suis très forte en pate à modeler !)… et je fais des mini copeaux de chocolat blanc avec un économe.
Et au démoulage… YES !