C’est difficile en deux jours à peine de faire beaucoup de tourisme. J’avais donc dit à Clairechen que je souhaitais découvrir Düsseldorf… en
faisant un peu de shopping !

Dés que nous avons quitté l’aéroport, nous sommes allées dans un magasin d’usine ESPRIT. C’est la première fois que je voyais des caddies dans un magasin de fringues ! J’ai fait chauffé la
mastercard. Mais bon, franchement, je me suis habillée des pieds à la tête : chemisier, t-shirts, pull, casquette, jean, bottes ! Allez, un petit test, regardez-les :

DSCN9287

Prix initial : 120 euros. Combien je les ai payées d’après vous ??

De toute façon, c’était obligé comme shopping. Düsseldorf est la capitale de la mode en Allemagne, c’est wikipedia qui le dit !

Après ESPRIT, direction le vieux Düsseldorf où Clairechen m’a montré ses commerces préférés.

Dussel1

Petite ballade près du Rhin…

Dussel2

Après un déjeuner super raisonnable (du concombre sauce yaourt et vinaigre de cidre), nous sommes ressorties en quête de cadeaux pour mes 3 amours.

Le carnaval étant dans 3 semaines, on trouve des déguisements partout ! J’ai craqué pour deux mais chut, je les ai cachés en rentrant car ils feront office de cadeau d’anniversaire. Ne suis-je
pas magnifique en Frauleïn blonde ?

P1090018

Pour les enfants, pas la peine d’essayer de trouver des cadeaux « typiques », on a déjà testé et ils sont toujours déçus ! Alors Pokemon pour Elian et tirelire Hello Kitty pour Léane.

Fernand, quant à lui, ne pourra plus se plaindre de ne pas avoir de verre à bière !

DSCN9288

Inutile de vous préciser que dans ces cas-là les filles sont multitâches : on n’a pas arrêté de papotter pendant tout ce temps-là, de blogs, de cuisine, mais pas que ! De vraies pipelettes…
Bon, on a fait les centres commerciaux, pas la Königsallee, je vous rassure !

En début de soirée, nous avions un peu mal aux pieds. Je me suis assise et j’ai laissé Clairechen tout faire ! Elle nous a préparé un bon petit repas (même si le menu a été légèrement modifié
suite à une incursion d’Oli dans le frigo !).

On a finit la soirée en papotant et en regardant d’un oeil « Danse avec les loups » : je vous avoue que la première fois que j’ai entendu Kevin Costner parler allemand, ça m’a fait un choc…

Le lendemain, comme Claire a dormi comme un bébé, on a petit-déjeuné assez tard. Mais j’ai eu droit à un bon petit dej allemand, qui m’a tenu au ventre jusqu’au soir.

Dussel4

Avant de se quitter, il nous restait deux heures de ballade…

On a mis la valise (et le sac Esprit !) dans le coffre et j’ai regardé une dernière fois les façades (baroques ?) des immeubles de sa rue :

Dussel3

Direction le Benrath Palace, un château tout rose…

Dussel6

avec un parc et de belles statues…

Dussel5
Dussel7

Un allemand nous a pris en photo en coupant et la tête de la statue et nos pieds mais bon, c’était gentil quand même, hein !

Dussel8

Dernière étape, le « port médiatique » (Medienhafen) où j’ai pu me régaler avec l’architecture de certains bâtiments…

Dussel9

dont ceux désignés par Frank O. Gehry.

Dussel10

Voilou, est venu ensuite le moment d’aller m’enregistrer sur le vol du retour. Une fois mon bording pass en main, nous nous sommes installées tranquillou devant un cappucino et nous avons papotté
encore et toujours.

Plein de bises à toi la miss pour ce week-end bouffée d’air !