Nous voici au dernier jour de notre séjour à Venise. 

Rappel Jour 1 : clic
Rappel Jour 2 : clic
Rappel Jour 3 : clic

Lorsque j’avais acheté les billets sur internet pour la visite du Palais des Doges, la visite du Musée Correr était comprise. Nous avons donc passé deux heures dans le musée en ce lundi matin. Il donne sur la place St Marc, c’est sympa de jeter aussi un oeil par les fenêtres pour découvrir la place sous un autre angle.
Les différentes salles proposent des meubles, des sculptures, des peintures, des objets… qui racontent l’histoire de Venise depuis sa fondation.

Après le Musée Correr, toujours dans le quartier de San Marco, nous sommes allés voir le Palais Contarini Del Bovolo. Ce petit palais, qui date du XVème siècle, est célèbre pour son escalier extérieur en colimaçon. Tout en haut, à travers une jolie arcade, nous avons une jolie vue sur les toits de Venise.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le pont du Rialto car j’avais pris rendez-vous pour monter sur le toit terrasse au Fondaco Dei Tedeschi. Le Fondaco est un grand centre commercial, avec des boutiques de luxe. Nous n’étions pas intéressés par le shopping, nous voulions juste pouvoir observer le grand canal depuis le rooftop. C’est gratuit, mais il faut au préalable réserver un créneau d’un quart d’heure sur Internet.

Comment passer 4 jours à Venise, et ne pas faire un tour en gondole ? Impossible pour nous qui sommes de vrais romantiques 🙂 Au-delà du moment sympa passé en amoureux, vous accéder à des « ruelles », à des passages accessibles uniquement en bateau, et cela donne vraiment une autre vue de la ville.

Pour finir, nous sommes allés au Palazzo Mora, dans lequel était présentée une expo estampillée biennale de Venise. Des oeuvres insolites, magnifiquement mises en scène… Un moment hors du temps.

Et voilà ! Ainsi s’achève ce séjour à Venise. C’est une ville à découvrir, 4 jours c’était vraiment top, ni trop peu ni pas assez, car il y a vraiment de quoi faire. L’idéal est d’acheter/réserver un max de billets sur internet, cela permet de gagner du temps sur place, du moins pour les incontournables comme le palais des Doges ou le théâtre de la Fenice, ainsi que pour son AR en bateau depuis l’aéroport. 

Je vous souhaite une excellente semaine !