750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Bons plans restos à Essaouira

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Essaouira. Et vous aurez l'embarras du choix. Il y en a même tellement qu'on ne sait finalement pas lequel choisir. Un critère à prendre en compte, si vous êtes comme le zhom et moi, et que vous appréciez de boire un verre de vin avant et pendant le repas, c'est que tous les restos ne sont pas autorisés à proposer de l'alcool. Alors pensez à poser la question ou à vérifier sur la carte.

Premier resto testé le premier midi : Laayoune, 4bis rue El Hajjali. Des plats simples mais savoureux, avec un super rapport qualité prix. Nous avons dépensé 19 euros à deux pour une formule entrée/plat/dessert et des boissons (sans alcool). Il est situé dans la médina, non loin de Bab Sbaa.

Bons plans restos à Essaouira

Le premier soir, nous avons testé le MBeach, le resto de notre hôtel. Mais franchement, c'est un resto qu'il vaut mieux faire en journée, lorsqu'il y a de l'ambiance sur la plage. Le soir, c'est un peu trop calme et le menu n'est pas fou fou.

Le deuxième soir par contre, nous avons dîné dans un resto très sympa, que ce soit au niveau de la carte ou de la déco : Le Patio, 28 bis rue Moulay Rachid. D'ailleurs, nous y sommes retournés pour notre dernière soirée. Une jolie adresse, avec des plats travaillés, de la musique live et une belle ambiance tamisée. Comptez 60 euros à deux si vous buvez du vin.

Bons plans restos à Essaouira

Autre adresse sympa, à faire en journée comme en soirée, le Beach and Friends, sur la Plage Tagharte, à 15 minutes à pieds de la Medina. On peut boire une bière ou un cocktail au soleil, les pieds dans le sable, dans des fauteuils bien moelleux. Et on peut même manger sur le pouce. Comptez 5 à 10 euros pour votre boisson (si alcoolisée) et 15 euros pour un plat du type hamburger/frites.

Bons plans restos à EssaouiraBons plans restos à Essaouira

Si vous aimez les ambiances branchées, avec de la musique live et du choix en cocktails, le Taros, 2 rue de la Scala, est un lieu incontournable. C'est un bar et un resto roof top avec vue sur la place Moulay Hassan. Les prix y sont raisonnables : par exemple, 15 euros pour un cocktail et un plat simple.

Bons plans restos à Essaouira

Par hasard, non loin des remparts, nous avons un soir découvert Dar Adul, 63 rue Touahen. En fait, c'est un riad traditionnel qui fait chambre d'hôtes, bar et restaurant. Nous avons d'abord pris un verre sur le toit terrasse, avant de dîner dans le séjour. Nous avons dépensé 48 euros à deux avec cocktails, vin, tajine de légumes et dessert. La déco est à la fois insolite et chaleureuse, on a vraiment l'impression de dîner chez des amis. Le riad appartient à Didier Spindler, artiste incontournable de la ville.

Bons plans restos à Essaouira
Bons plans restos à Essaouira

Ce même Didier possède aussi deux super adresses, qui ont été de vrais coups de coeur.
Le Love by Caravane, 5 rue Qadi Ayad : musique live, ambiance cosy, et surtout de vrais ti-punchs qu'on peut accompagner d'accras. Les prix sont raisonnables, vu la qualité de la prestation. Nous y sommes allés plusieurs fois et même en journée, pour nous poser sur le toit terrasse, au calme.

Bons plans restos à Essaouira
Bons plans restos à Essaouira
Bons plans restos à Essaouira

Vous pouvez ensuite juste traverser la rue pour aller dîner dans une ambiance typiquement marocaine  avec cracheurs de feu et danseuses du ventre : le Caravane Café, 2bis rue Qadi Ayad. Comptez 15 euros le plat environ.

Bons plans restos à Essaouira

Un soir, le long des remparts, nous avons testé un petit restaurant, Les Alizés Mogador, 26 rue de la Skala. La salle n'est pas visible de la rue et quand nous sommes entrés, nous étions tout seuls. Et pourtant, nous avons passé un chouette moment, avec un patron facétieux et un bon rapport qualité prix (35 euros à deux pour bières, plat et dessert).

Bons plans restos à Essaouira

Autre adresse sympa, où nous avons bien dîné, avec des plats soignés : la Clé de Voûte, 76 rue Laaloujj. Nous avons pris la dernière table de deux, mais les tables sont assez serrées, ce qui fait que nous avons fini la soirée en papotant avec une famille française installée à côté de nous. Le budget à prévoir est de l'ordre de 30 euros par personne.

Bons plans restos à Essaouira

Je n'ai pas de photo pour un tout petit resto testé un soir, au rapport qualité-prix imbattable : Adwak, 2 rue de tétouan. Nous avons diner pour 10 euros par personne. Par contre, il nous a fallu patienter 30 minutes avant de pouvoir nous asseoir, le bon plan est connu de tous :)

Enfin, nous avons également testé une pizzéria, Silvestro, 70 rue Laalouj. Oui, je sais, Essaouira ce n'est pas le meilleur endroit pour déguster une pizza, mais au bout de 15 jours, on avait envie de changer des tajines et des couscous :) Les pizzas y sont généreuses, et réalisées avec des produits frais.

Bons plans restos à Essaouira

Voili voilou pour les adresses de restaurants à Essaouira. De façon générale, comme vous pouvez le voir, il y est très facile de manger marocain pour un budget raisonnable. Pour mon prochain (et dernier) article, je vous donnerai quelques idées d'activités pour sortir un. peu de la ville. Stay tuned !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde LEMIRE 18/11/2019 12:28

très joli article avec des photos très jolies. Le Maroc une destination que j'adore........Je suis allée à
AGADIR pendant 20 ans???
Merci de nous avoir fait partager une partie de votre séjour
cordialement