750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

Mon titre peut vous paraître étrange mais, au printemps dernier, quand j'évoquais ma réservation de deux semaines à Essaouira, je sentais la surprise chez mes interlocuteurs : "15 jours ? Mais vous allez vous ennuyer, c'est tout petit, y-a rien à faire !".

Alors, peut-on faire un séjour d'une semaine ou plus à Essaouira ? Moi je réponds bien sur ! Nous n'avons pas tous les mêmes envies, la même idée des vacances idéales, et surtout, cela change en fonction des années. Cette année, le zhom et moi avions vraiment besoin de repos, mais aussi d'un peu d'exotisme et de dépaysement. Nous avions envie de soleil mais sans chaleur excessive. Et nous sommes ravis de notre choix ! Dans ce premier article, je vais juste vous montrer notre hôtel. La semaine prochaine, je vous ferai visiter la ville.  Enfin, je vous parlerai de mes bonnes adresses pour les restos et les activités.

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

Nous avons choisi de séjourner au Medina Essaouira Thalassa sea & spa. Nous voulions être au plus près de la Medina, sans être dans la Medina. C'est l'un des derniers hôtels de l'avenue Mohamed V, on peut rejoindre la Medina en 10 minutes à pied. L'avantage, c'est aussi qu'il suffit de traverser la voie pour être sur la plage, et notamment la longue promenade qui la longe. L'hôtel bénéficie d'une plage privée : on peut s'installer sur des transats ou même des lits de plage, sur un sable humidifié régulièrement par le personnel. Car il y a tellement de vent qu'il n'est pas très confortable de s'installer directement sur sa serviette, à ras du sol. N'appelle-t-on pas "cité des Alizés" l'ancienne Mogador ?

 

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

L'extérieur de l'hôtel est un peu vieillissant, en fort contraste avec le lobby, décoré de façon très moderne, et pas vraiment dans un style oriental même si on retrouve quelques basiques ! 

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel
Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

Au niveau des chambres, la décoration est basique, encore une fois en contraste avec les parties communes qui font un peu plus "classe". Le lit, un vrai King Size, était immense, avec une literie très moelleuse, peut-être trop pour ceux qui ont des problèmes de dos. Nous avions un petit frigo, dans lequel placer nos bouteilles d'eau, un dressing chacun, un peignoir et des chaussons. La salle de bain était un peu décevante par rapport à un hôtel de ce standing (une seule vasque, tuyauterie fatiguée).

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

Nous avions choisi une vue piscine : en effet, vue plage signifiait aussi vue sur l'avenue et nous craignions les bruits de circulation. La piscine, immense, très agréable pour faire des longueurs... mais il ne faut pas être frileux ! Allez, 23 degrés au max ! Pour nous qui sommes habitués à nous baigner chez mes parents, dans leur piscine non chauffée mais rarement à moins de 28/29 degrés, les premières brasses ont été difficiles ! L'avantage, c'est qu'il y avait du monde autour de la piscine, sur les transats, mais jamais trop dedans :)

 

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel
Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

L'hôtel fait aussi centre de thalassothérapie. Dans ce cadre, il dispose d'une piscine chauffée intérieure, alimentée en eau de mer. Nous ne l'avons testée qu'une seule fois car justement prise d'assaut lors de l'unique créneau horaire (19h-21h) permettant aux clients non curistes de s'y prélasser.

 

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

Tous les matins, nous prenions notre petit-déjeuner au bord de cette belle piscine. Le buffet, très bien garni, en salé et en sucré, continental et marocain, s'enrichissait de stands supplémentaires : possibilité de se faire faire des crêpes (marocaines ou françaises) mais aussi des smoothies à la carte.

De façon générale, même si nous avons trouvé que l'hôtel aurait bien besoin d'une rénovation pour coller au standing généralement promis par un 5 étoiles, le personnel était extrêmement agréable, toujours aux petits soins et attentifs à nos demandes. Et ça, c'était vraiment top !

Je continue de trier mes photos et promis, lundi prochain, je vous emmène en balade :)

 

Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poupinette dudu 21/10/2019 21:59

j'y étais en Juin …….. la criée est à voir ;)