Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces !

Dans la cuisine d'Audinette

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

Lorsque nous avons envisagé, le zhom et moi, de faire le grand ouest américain, il était clair pour nous que la Route 66 ferait partie intégrante du voyage.
Nous avons donc prévu une journée et demi au tout début du road trip pour avoir le plaisir d'en faire une partie.

Nous avons atterri à l'aéroport de Los Angeles l'après-midi du mardi 18 juillet.
Comme nous savions qu'il fallait pas mal de temps pour passer l'immigration, puis récupérer la voiture, nous n'avions rien prévu de plus ce jour-là. Nous avons passé la nuit dans un Motel 6 près de LAX, rien de bien exceptionnel :). 

Mais dés le deuxième jour, nous avons pris la route direction Barstow.
Et c'est là que nous avons pu récupérer notre premier tronçon de route 66.
Dés que nous avons pu apercevoir le logo Route 66 imprimé sur la route, je me suis garée vite fait sur le côté et nous avons fait une séance de photo mémorable, comme de vrais touristes qui s'assument :)

 

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

Le matin, nous avons donc fait la portion de route 66 entre Barstow et Needles. Ici, la Mother Road longe presque l'Interstate sur tout le trajet donc on ne croise vraiment pas grand monde, les gens pressés sont à côté.

La route 66 n'est pas en super état, mais on y roule sans problème. Elle longe des paysages désertiques, de longues étendues vides seulement agrémentées de quelques cactus. On aperçoit souvent au loin des trains de marchandises, avec tellement de wagons qu'on ne peut même pas les compter.

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66
Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

Forcément nous nous arrétons devant le 6548 National Trails Hwy, Newberry Springs, CA 92365. Car c'est là que se situe le fameux Bagdad Café. Rien de transcendant, je suis un peu déçue car la citerne en hauteur qui figurait sur l'affiche du film n'est plus là (elle est tombée plusieurs fois à cause du vent). Nous sommes entrés boire un verre. Sur les murs, des tas de petits mots laissés sur des billets de 1 dollars, des autocollants de tous les pays...

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

La portion de route 66 que nous avons préféré se situe entre Needles et Kingman, via Oatman. Il s'agit de la Oatman Fairway. Contrairement à la portion du matin, on roule bien loin de l'Interstate, au coeur des Black Mountains.

En arrivant à Oatman, on est en plein far west. Les boutiques sont dans de vieux bâtiments qui pourraient servir de décor à un western. Des burros, ces mules autrefois utilisées dans les mines et redevenues sauvages, gambadent en liberté au milieu de la route... Ville minière devenue ville fantôme... et qui ne l'est plus grâce au regain d'intérêt des touristes pour la Route 66. C'est sympa même si c'est touristique. 

La route pour repartir est sinueuse et étroite, elle offre des points de vues superbes. On a envie de s'arrêter tout le temps pour prendre des photos. Et puis, nous voilà de retour sur un plateau désertique.

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66
Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

Nous avons passé la nuit à Kingman. Pour le dîner, direction Mr D'z, un dinner typique dont nous avons adoré l'ambiance sixties. Et nous y avons bien mangé, avec un bon rapport qualité prix.

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66
Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

Le lendemain, nous avons pris la direction de Seligman. Sur la route, il faut absolument s'arrêter au General Store de Hackberry. Au milieu de nulle part, on a failli le râter, on a fait demi tour :)

Les extérieurs sont sympas : ancienne station essence, épaves de voitures, vieux panneaux... Et à l'intérieur, une boutique souvenir mais authentique. Léane y a trouvé de vieilles plaques d'immatriculation pour la déco de sa chambre. 

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66
Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

C'est à Seligman que notre aventure route 66 a pris fin. Nous avons rejoins l'Interstate direction Le Grand Canyon...

En conclusion, s'il y a vraiment une portion de route 66 à ne pas manquer, c'est bien la Oatman Fairway. Un peu de plateau désertique avant, un peu de désert après et entre les deux une route de montagne qui fait un peu penser à celle du Cap Corse, si ce n'est la vue car point de mer ici mais des montagnes et le désert..

Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde d'Amandine 10/09/2017 19:49

Trop cool d'être là bas ! Quel beau périple !
Profites en bien! Pense a nous, ici au boulot...
A bientôt pour de nouvelles aventures
Le Monde d'Amandine

Angeline 10/09/2017 16:48

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

tata-lolotte 06/09/2017 10:19

bonjour ; merci pour le partage moi qui ne bouge plus de mon marais ou juste 2 virées dans le nord et l'autre en région parisienne mais entre mon fils et ma niece qui eu aussi on fait un tres beau séjours d'un mois et ma belle fille qui elle à fait nu voyage organisé par les pompiers de son village Californie en Arizona et Nevada tous rapportent de belles photos et de beaux souvenirs et moi ça me fait rêver merci j'attends la prochaine étape .

Bellule 06/09/2017 09:44

Sympa cette balade !

mélie melo en cuisine 06/09/2017 08:25

superbes photos