Vous êtes de ceux qui prennent de bonnes résolutions pour l’année nouvelle ?

Moi oui, en début d’année, j’ai toujours un regain d’energie, et souvent cela passe par l’envie d’une vie plus saine, plus sportive, plus zen, etc…

Donc c’est en général au mois de janvier, après avoir bien festoyé pendant tout le mois de décembre, que je remonte sur la balance après l’avoir délibérément ignorée, et que je me dis : toi, ma cocotte, va falloir te reprendre en main !

Je suis très forte pour me mettre au régime, et en général cela marche assez bien, quelque soit le régime. J’ai la motivation qu’il faut et je suis plutôt bonne élève.

Le soucis, c’est l’Après… Moi je suis gourmande, moi je suis une blogueuse culinaire, alors « manger normalement » ça veut pas forcément dire poisson vapeur et haricots verts…

Et c’est là que le bât blesse… Finalement, j’ai toujours l’impression d’être au régime et du coup, à part le weekend, je fais attention tout le temps…

Alors quand j’ai reçu, il y a deux mois, le mail de Florence Delorme qui me proposait de m’offir son livre « Le secret du poids« , j’avoue que ma
première réaction fut de lui renvoyer un mail pour lui dire que décidément, j’étais un peu fâchée avec les régimes et que je ne croyais plus au miracle…

secret poids

Florence, je ne l’ai pas rencontrée mais elle m’a tout l’air d’être une jolie personne. Et elle est pleine d’enthousiasme ! Et quand on se décourage, elle est toujours là pour vous redonner de l’énergie !

Bref, la conclusion c’est que j’ai lu son livre d’une traite, que dés le lendemain j’ai essayé de suivre sa méthode.

Elle dit qu’elle n’a rien inventé, et c’est vrai qu’elle met juste les choses à plat et qu’elle propose une METHODE pour se servir de tout ce qu’on sait finalement plus ou moins déjà.

Sans vous dévoiler la méthode en elle-même, je peux vous dire :

– que c’est vrai qu’on peut manger ce qu’on veut

– qu’on peut suivre cette méthode dans l’optique de faire un régime

– qu’on peut aussi suivre cette méthode dans l’optique de ne pas prendre du poids

Moi, ça fait plus d’un mois maintenant que j’essaie d’appliquer sa méthode pour ne pas prendre du poids.

Conclusion : malgré les agapes de fin d’année, je n’en ai pas pris.

Ce n’est pas toujours facile, mais je m’accroche et surtout, fini la culpabilité, je me fais plaisir, et ça, ça n’a pas de prix !

Je vous laisse vous connecter sur le site pour plus de détails.