Comme beaucoup d’entre vous, j’ai confectionné une galette des rois dimanche dernier. Je n’avais vraiment pas le temps de faire ma pâte feuilletée, et c’est bien dommage car franchement, visuellement et gustativement, cela n’a rien à voir. Je n’avais pas non plus le temps de faire une crème pâtissière alors la frangipane n’était pas non plus au programme. Que voulez-vous, en ce moment, je suis trèèèèèès occupée 🙂
Du coup, comme j’avais envie de faire rapide mais avec un truc qui change, je n’ai pas fait de crème d’amande classique (oeuf, beurre, sucre, poudre d’amande) mais une crème de noix de coco. En ajoutant ensuite des pépites de chocolat au lait, cette galette nous a laissé dans la bouche une saveur de bounty que nous avons adoré 🙂
- 2 pâtes feuilletées pur beurre ou 500g de pâte feuilletée maison
- 2 oeufs
- 115g de beurre doux mou
- 115g de noix de coco râpée
- 100g de sucre
- 2 cas de maïzéna
- 50g de pépites de chocolat
- 1 jaune d’oeuf ou un peu de lait pour dorer
- 1 ou 2 fèves
Dans un cul de poule, avec une cuillère en bois, détendre le beurre puis ajouter le sucre, la coco et la fécule. Ajouter également les oeufs battus. La préparation doit être homogène.
Garnir le premier disque de pâte feuilletée de crème coco, en laissant un bord d’environ 3 cm. Saupoudrer ensuite de pépites de chocolat. Placer les fèves.
Humidifier au pinceau le contour de la première pâte, avant de placer le second disque de pâte par dessus. Appuyer pour souder le contour. Puis, à l’aide d’un couteau, découper une bande de 1 cm tout autour du disque, cela aide à libérer le feuilletage. Dorer la galette.
Placer 1h au frais. Dorer à nouveau. Faire des dessins, si vous le souhaitez, à l’aide d’une pointe de couteau bien aiguisé.
Enfourner à 200° pendant 35 minutes (température et temps de cuisson à ajouter selon les fours).