Mon nouveau four est super… Il a une fonction pizzeria ! avec pierre à pizza, pelle à pizza et tout et tout…

Le jour de l’inauguration, nous avions invité Sylvie et Jérôme à l’apéro… Avec eux, « l’apéro » dure généralement jusqu’à une heure avancée de la nuit… Et Monsieur Jérôme étant super compliqué (il aime pas çi, il aime pas ça…) mais néanmoins charmant (j’me rattrape), j’avais donc prévu des pizzas.

Pour aller plus vite, (car en plus de 4 adultes, il y avait 4 loustics à nourrir), j’ai pris la préparation à pizza Francine : on verse le mélange de farine dans le saladier, on fait un puit, on y verse le sachet de levure, puis de l’eau tiède puis de l’huile d’olives et en trois coups de cuillère en bois c’est réglé.

D’habitude, j’étalais ma pâte directement sur la plaque. Là, il faut l’étaler sur la pelle à pizza. Je l’étale… et avant de la garnir, je vérifie que cela glisse bien… Le disque de pâte ne bouge pas d’un pouce ! Bon, il faut fariner la blanche bien plus que ça…

Je décole le disque, refais une boule et farine la planche…

Là, Sylvie, me voyant galérer, se dit que, même à Audinette, ça lui arrive… Alors, pour la postérité, la voilà transformée en journaliste ! Elle mitraille de tous les côtés ! (elle n’a pas eu de mal à trouver l’apn, car il est TOUJOURS dans la cuisine)

Voici donc mon nouveau four !

239

Mes ennuis de pâte toute collante…

146
334

Ma plaque vitro pleine de farine car je ne peux pas travailler comme d’hab sur la table car les enfants y sont déjà installés et attendent la pizza de pied ferme !

423

Une fois la planche bien farinée, le disque de pâte glisse comme il faut et on peut garnir celle-ci sans craindre de devoir enfourner la planche en même temps que la pizza !

75
103

Il faut quand même le coup de main pour d’un léger mais ferme coup de poignet faire glisser la pizza sur la pierre… Dans le four, cela va très vite : en 4 mn, le four émet le bip tant attendu : c’est prêt !

1110
147
151

Les enfants mangent la première fournée…

69
518
97
88

Car évidemment, on en a fait deux… elles sont tellement bonnes, qu’on les trouve trop petites !

161