in Canterbury, Clacton on Sea, Colchester and Dedham

Publié le par Audinette

 

Depuis lundi, je suis en Angleterre, dans l'Essex. Je ne pouvais pas vous en parler plus tôt : mardi soir, nous faisions la surprise de notre venue à des amis anglais. Et comme eux et moi sommes amis sur Facebook, j'ai du faire bien attention de ne pas gâcher la surprise.

 

Ils habitent Wivenhoe, la ville la plus proche c'est Colchester. Mais impossible de trouver une "family room" pour nous 4.

Alors, nous nous sommes rapprochés du bord de mer et c'est à Clacton on Sea que nous avons posé nos valises, dans une guesthouse.

 

Nous avons pris le shutlle lundi vers 11h et au lieu de remonter tout de suite, nous avons fait un petit détour vers Canterbury. C'est une très jolie ville. Nous hésitions à visiter la cathédrale mais finalement, c'est le prix qui nous a refroidi (26 livres pour nous 4).

 

canterbury

 

Clacton-on-Sea se situe au nord-est de Londres, mais toujours dans l'Angleterre "du sud".

On y trouve le "pier" classique, avec ses machines à sous et ses manèges de fête foraine. La guesthouse est dans le centre, près du pier, et elle se trouve également à moins de 10 minutes à pied de la gare (pratique pour se rendre à Londres). 

 

adelaide

 

Tous les matins, nous avons droit au "full English Breakfast" : fried toast, bacon, beans, egg, tomatoes, potatoes... Ce qui me permet de ne presque pas manger le midi.

 

clacton

 

Mardi, nous sommes allés à Colchester, Léane voulait visiter le château. Malheureusement, il était fermé pour rénovation ! Tant pis, nous avons profité du beau temps en flânant dans les nombreuses rues piétonnes.

 

cochester

 

En milieu d'après-midi, nous avons poussé jusqu'à Dedham, dont la rivière Stour forme la frontière entre l'Essex et le Suffolk. C'est la countryside anglaise, dans toute sa splendeur... et quand il fait beau, c'est encore plus agréable !

 

dedham

 

Le soir, nous avons enfin retrouvé nos amis et la surprise fut belle et réussie !

 

retrouvailles

 

Je vous laisse, à l'heure où j'écris, il est tard, nous avons passé la journée à Londres et je suis claquée !

Si j'ai le courage de trier les photos, je vous raconterai ça samedi. Mais le temps n'était pas si terrible malgré le soleil annoncé et la lumière n'était vraiment pas propice à de jolies photos...

 

london

Publié dans Ma petite vie...

Commenter cet article

Zaza 07/03/2013 09:15

Canterbury! J'y suis allée vers mes 14 ans et j'avais adoré. Le Bed and breakfast, j'avais adoré le petit déj anglais, ça ne me gênais absolument pas de manger des saucisses dés le réveil bien au
contraire! La ville est super jolie. J'ai seulement passé 2 jours là bas et je ne me rappelle plus de ce que j'ai visité mais en voyant tes photos, je me suis souvenue du château, j'espère qu'une
prochaine fois, tu auras la possibilité de le visiter car ça vaut le coup d'oeil.
Bises

lebon pequery françoise 07/03/2013 09:09

Merci pour ce sympathique partage,je ne connais pas du tout !profite bien de ton séjour!