• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages

Bonjour tout le monde !

Nous sommes rentrés hier soir d’Angleterre mais le retour sur la route fut difficile : un fog à couper au couteau sur toute la partie anglaise du trajet et ensuite, autant de temps pour faire
calais-roissy que pour faire roissy-nozay soit 5h en tout…

Les embouteillages parisiens, quel bins !

J’ai trié mes photos de Londres ce matin, en voici un petit aperçu dans ce billet.

london2

Comme je vous le disais la dernière fois, nous étions à Clacton on Sea donc à 1h30 de train de Londres : le but de
ces vacances, c’était avant tout de voir nos amis.

big ben

C’est sûr que si le but est de visiter Londres, il faut y séjourner quelques jours. Là, nous voulions juste donner un aperçu de la ville aux enfants, pour qu’ils puissent reconnaître les
monuments les plus célèbres.

the tube

Arrivés à Liverpool Street, nous avons pris le métro (la Circle Line) pour rejoindre Victoria Station.

C’est là que nous avons pris le « Big Bus Tour » : un bus à étage, ouvert sur la partie haute, qui permet de faire un tour complet de la ville.

big bus tour

C’est sympa mais c’est super long : il faut compter 3h pour le grand tour. On peut descendre/monter à chaque arrêt en fonction de ce qu’on veut visiter.

london-copie-1

Compris avec le billet (70 livres pour nous 4), un tour sur la Tamise, qui permet de voir la ville autrement. Je suis allée plusieurs fois à Londres mais je n’avais jamais fait la version
« cruise ».

tower bridge

Cela dure 30 minutes, de Tower Bridge à Westminster Bridge.

london eyes

Quand nous sommes descendus du bateau, après avoir passé 3h en bus, nous avions envie de marcher. Nous avons donc rejoint Buckingham Palace en flanant dans les rues.

harrods2

Puis, j’ai traîné tout mon petit monde chez Harrods.

harrods

C’était pas pour acheter, juste pour voir !

En sortant de chez Harrods, nous sommes allés acheter quelques souvenirs bien touristiques.

souvenirs

Et il était déjà temps de retourner à Liverpool street pour reprendre le train du retour.

shard

La prochaine fois, nous logerons à Londres même : j’ai un super souvenir du British Museum, je voudrai qu’Elian et Léane puissent y aller. Il faut aussi qu’on y soit le weekend pour pouvoir
flaner sur les marchés de Camden.

Chic, on a encore plein d’excuses pour pouvoir y retourner !