750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Vacances en Provence - Acte 1

Cette année, nous sommes partis avec enfants et bagages, aux Issambres, non loin de Sainte-Maxime.

En vacances, je ne fais pas vraiment de cuisine et je profite au maximum des animations sur place (step, aquagym... on ne rigole pas), de la piscine, de la mer un peu moins car je ne suis pas très plage, des paysages, de mes bouquins, etc.

Contrairement à certains (que je ne nommerais pas !), je suis une pro des valises... Sans rire ! J'ai mon petit tableau excel dans lequel chacun a sa colonne (Aude, Fernand, Elian, Léane, Voiture) et où je récapitule tout ce qu'il faut emmener : ça va des maillots de bain, en passant par les pastilles lave-vaisselle, le chargeur de batterie ou encore le thermos de café pour la première halte du matin !

Et je mets mon tableau à jour tous les ans... car il manque toujours quelque chose ! Par exemple, cette année, j'ai ajouté en rentrant "sachet glaçons" car le frigo de notre location ne contenait pas de bac.

Je vois déjà certaines (Manue, au hasard) ou certains (Dorian ?) sourirent... Mais je n'y peux rien : je suis organisée, et pis c'est tout !
Pour le rangement dans le coffre, j'ai toujours un moment de panique quand je vois les valises, sacs, parasol, ventilateur, matelas de plage... mais je dois avouer que Fernand est passé maître dans la matière ! Il réussit à tout caser, sans même avoir recours à la plage arrière, qui reste bien dégagée, comme je l'aime (c'est bibi qui conduit). Bien sûr, nous avons un grand coffre de toit, ça aide...

Vendredi 22 juillet, 6h du mat : bagages et enfants sont chargés dans la voiture. Let's go !
C'est toujours avec le même sentiment de joie intense, qu'on part en vacances... Le plus dur est passé (boucler les dossiers au boulot, préparer les valises...) et même si beaucoup de route nous attend, on sait qu'à moins de tomber sur d'énormes bouchons, la journée sera sereine. Les enfants sont passés directement du lit au siège auto, et, en pyjama, ont encore la tête chiffonnée de sommeil. "Chut ! Dormez, ce n'est pas encore le matin..."

A 8h, première halte : j'ai préparé deux bibs de lait au chocolat, bien chauffés au micro-ondes et enveloppés de papier d'alu pour les maintenir au chaud. Je sais que mes enfants sont grands, mais c'est super pratique... L'année prochaine, il me faudra deux thermos : un de chocolat et un de café.

Comme nous sommes partis tôt, nous n'avons pas eu d'embouteillages. Nous avons pique-niqué sur la route, juste avant d'arriver à notre escale : le pont du Gard.

gard_1

Faire le trajet en deux temps, cela permet de souffler un peu et d'arriver plus serein dans le véritable lieu de vacances.

gard2

Après une petite sieste à l'hôtel, direction le pont du Gard pour une petite trempette... Là, les pieds dans l'eau et dans un endroit historique... on se sent vraiment en vacances... Yes !

gard3

Retour à l'hôtel, bon repas au resto le soir... et zou au dodo.

Le lendemain, après 3h de route, nous étions enfin à destination...

"On voit la mer !" s'exclament les enfants dans la voiture, en levant le nez de l'écran du DVD portable (investissement indispensable !).

La suite demain... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Auré 29/08/2006 09:55

Je taquine toujours ma mère qui adore faire des tableaux excel.... si je lui raconte ton organisation de départ en vacances, elle va se sentir petite!!! lol

Marmitedecathy 23/08/2006 09:02

Je suis époustouflée par ton organisation ! j'en suis à des milliers de kilomètres ! pourtant j'en aurais bien besoin avec 3 enfants !

Dorian 22/08/2006 18:11

Sourire moi ??? comment tu peux penser ça Aude ,-)!Par contre je peux dors et déjà t'annoncer que tu es invitée lors de mon prochain départ !!! purée passer des vacances avec des chaussettes, de la mousse à raser et tout ce qu'il faut... c'est l'rêve !!! donc t'es invité le temps des valises... compte une petite quinzaine pour tout trouver !!!

missval 22/08/2006 17:24

oh la la , tout ça me donne envie de repartir!! Moi aussi j'étais au pays du soleil, à Nice (toute ma belle famille y habite!).Effectivement tu es très organisée pour la préparation des valises, je vais peut-être faire comme toi l'année prochaine car moi je suis du genre à oublier toujours 1 truc!Bises

Marie 22/08/2006 14:04

Que tu es organisée! Moi aussi je fais des listes, mais pas encore sous excel :)