750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

La dernière fois, je vous avais laissé à Las Vegas. Après 3 jours à Sin City, nous avons repris la route. Nous nous sommes d'abord rendu à l'Outlet Nord où nous avons pu faire quelques affaires et déjeuner car je ne voulais pas arriver trop tôt à Death Valley : l'idée c'était de faire la visite en deux temps, fin d'après-midi, nuit sur place et visite le lendemain tôt le matin.

Nous prenons l'US 95, le trajet dure 2h20. A l'entrée du parc, nous sommes accueillis par un double arc en ciel.

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Il est environ 15h30 lorsque nous arrivons au Furnace Creek Ranch, le seul hôtel se trouvant à l’intérieur du parc de Death Valley. Lorsque nous descendons de la voiture, la chaleur ambiante nous enveloppe d’un coup. Il fait environ 51 degrés ! Ce qui est le plus éprouvant c’est le vent chaud qui assèche les yeux instantanément, c’est très désagréable. Nous entrons rapidement dans le petit lobby climatisé, impossible de rester trop longtemps dehors. Le check-in est assez long, il y a plusieurs personnes devant nous. Nous récupérons enfin les clés de la chambre. J’ai un petit coup de blues en poussant la porte : les dessus de lit hideux des deux lits doubles, la moquette marron, la salle de bain des plus basiques… Le contraste est grand avec notre bel appart de Las Vegas. Il va falloir se réhabituer ! Nous nous installons tranquillement, la chaleur est intense dehors, nous ressortirons vers 18h.

 

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Il fait peut-être quelques degrés de moins lorsque nous sortons de la chambre, difficile à dire. Direction Dante’s View, c’est à 40 minutes de l’hôtel. Nous prenons la CA-190 pendant 12 miles, puis la Furnace Creek Wash Road pendant plus de 7 miles et enfin la Dantes View Road, belle route de montage dont les lacets nous mènent  à 1669 mètres d’altitude. Nous nous garons sur le parking.

Nous avançons sur le chemin pour nous en éloigner et profiter pleinement de la vue. Exceptionnelle. Majestueuse. J'adore ! Le point de vue surplombe toute la partie Sud de la Vallée de la Mort : à l’Ouest, nous apercevons Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis, que nous visiterons le lendemain, et au fond le chainon Panamint ; au Sud, La montagne Owlshead, au Nord les Funeral Mountains, à l’Est le chaînon Greenwater.
En plus, il y a pas mal de vent à cette altitude, du coup nous n'avons pas chaud, c'est impeccable.

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Le soleil joue à cache cache avec les nuages, dessinant des rais de lumières sur mes photos. Je mitraille. Je ne vous en mets que deux :) Il se reflète sur le lac de sel, c’est magnifique. Je ne m’attendais pas à ça. Du coup, nous restons bien plus que prévu, complètement happés par la magie du lieu. Mais l’heure tourne et il y a un autre point de vue au programme : Zabriskie Point au coucher du soleil, et ce dernier n'attend pas !

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

C’est beau. Des dunes grises, blanches, noires aux lignes pures s’étendent devant nous, mises en valeur par l’éclairage subtil de la fin du jour. Le ciel, zébré de rose et de jaune, est un spectacle à lui tout seul. Vraiment, je kiffe et prends encore pleinnnn de photos. Dés que les dunes sombrent dans le noir, nous retournons à l'hôtel où nous dînons.
Nous profitons ensuite pendant plus de deux heures de l'immense piscine de l'hôtel, un délice. Faire la planche, les oreilles dans l'eau pour couper tous les bruits et les yeux dans la voie lactée, un de mes plus beaux souvenirs du roadtrip !

Le lendemain matin, lever à 5:15. A 5:45, nous nous engouffrons dans la voiture. Nous sommes pile dans les temps. Il fait déjà presque 30 degrés, ça promet.

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort
Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Zabriskie Point au sunrise : le parking se remplit petit à petit. Nous grimpons, comme la veille, jusqu’au point de vue. La vue à 360° sur les reliefs de la Vallée est toujours aussi saisissante. Les couleurs chaudes du sunset sont remplacées par du beige et du gris. Le soleil n’a pas encore fait son apparition. A l’Est, le ciel s’embrase, rendant la montagne encore plus noire. A l’Ouest, la lumière s’intensifie peu à peu et le sommet des montagnes devient rose.

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Après une longue séance photo, nous reprenons la route et vingt minutes plus tard, nous arrivons à un embranchement : nous empruntons la piste sur la droite pour nous rendre à Devil’s Golf Course. Je trouve la piste interminable, elle est abimée et il faut vraiment rouler au pas pendant deux kilomètres. Nous arrivons sur un parking au milieu d’une mer de sel. Je ne vois pas bien l’intérêt de rouler jusqu’ici, nous aurions pu avoir un point de vue équivalent 1 mile en arrière. Allez, on va dire que c’est pour pouvoir se sentir au coeur de ce paysage formé par des rochers de halite dentelés, sculptés par l’érosion. Il faut tendre l’oreille : des milliers de cristaux de sels éclatent au contact de la chaleur et crépitent.

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Retour sur la piste caillouteuse pour retrouver la Badwater road. En bout de route, Badwater Basin. Un panneau situé de l’autre côté, à flanc de montagne, nous indique le niveau de la mer, nous sommes à 86 mètres en dessous, c’est le point le plus bas des Etats-Unis. Un lac se tenait là il y a des milliers d’années. Il a laissé place à une immense étendue de sel. Comme plusieurs petits panneaux nous l’indiquent, il y a une faune et une flore microscopique dans le sel, il faut donc éviter de marcher en dehors des allées en bois. Nous prenons quelques photos mais finalement la mer de sel de Devil’s Golf Course était plus jolie. Il n’est même pas encore 8h du matin, nous apercevons le soleil au loin mais il n’a pas atteint Badwater basin, le laissant dans l’ombre.

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la MortRoad Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Nous reprenons la route avec un passage via Artist Palette, mais comme le soleil est derrière la montagne à cette heure matinale, les photos ne donnent rien. Nous retournons à l'hôtel histoire de se rafraîchir dans la grande piscine. Nous sommes quasiment tous seuls, c'est chouette d'être matinal :)

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

Vers 11h30, avant de quitter le parc de Death Valley, nous nous arrêtons à Mesquite Flat Sand Dunes. Des dunes de sables, du bois mort et rongé par le sel : pas de doute, on est bien dans le désert. C’est cette image qu’on a tous en tête quand on évoque la Vallée de la Mort. Nous faisons quelques pas dans le sable, il est extrêmement brûlant.

Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort
Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

ll fait presque 50 degrés dehors mais le sol lui est à environ 70 degrés. Nous n’avons pas d’oeuf pour tester la cuisson de l’oeuf au plat sur le capot de la voiture, dommage !

Ensuite, nous quittons définitivement le parc, direction Mammoth Lake où nous retrouverons la fraîcheur ! Stay tuned.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kalypso 03/07/2018 16:24

Je vous envie ce magnifique voyage!!