Vendredi dernier j’ai fait un repas « vive les States ! ». J’ai fait des chicken burgers que je vous proposerai plus tard, et en dessert, des sunday au caramel. Je n’ai plus de sorbetière donc j’ai fait sans. Cela fonctionne mais je suis certaine que la texture se rapprocherait plus du sunday qu’on connait bien en turbinant un peu l’appareil. Ceci dit, mais comme ça, sans sorbetière, si on sort bien les sunday du congélateur 10 minutes avant de les déguster, c’est top !
Pour 14 verrines/pots :
- 1 pot de 397g de lait concentré sucré
- 630ml de crème liquide entière
Monter la crème en chantilly bien ferme.
Y incorporer le lait concentré sucré.
Verser dans de grandes verrines ou des caissettes genre pot de glace en carton.
Placer au congélateur 5h minimum.
Je n’ai pas eu le temps de faire mon caramel beurre salé donc j’ai utilisé un pot du commerce pour garnir le dessus des sunday.
Si vous préférez une recette maison :
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux 160g de sucre.
Dés que ça bout, surveiller la cuisson : il faut que le caramel prenne une belle couleur ambrée.
Réchauffer 20cl de crème liquide entière quelques secondes au micro-ondes et la verser dans le caramel. Laisser sur le feu 5 à 10 minutes puis, hors du feu, ajouter 40g de beurre salé. On mélange bien. C’est prêt !
Pour les cacahuètes, acheter des non salées et les concasser grossièrement.
En garnir le dessus des pots.
Tout le monde a aimé.
J’ai fait 14 portions car cela me permettait d’utiliser l’intégralité du pot de lait concentré sucré. Et comme on les conserve au congélateur, ce n’était pas un problème : ils ont été éclusés en 2 jours 🙂