Autant j’aime cuisiner, autant je déteste faire les courses. Et depuis le confinement, c’est encore plus pénible qu’avant. Je suis stressée et j’ai toujours peur d’oublier quelque chose car je limite mes déplacements au maximum.
Aussi, lorsque kitchendaily m’a proposé de tester leur concept, j’ai tout de suite été séduite : il s’agit de la première solution personnalisée de repas équilibrés livrés à domicile. Chaque semaine, le menu change et on peut choisir entre 12 repas : soit sous forme de plats préparés, soit, et c’est là que je trouve le concept vraiment top, sous forme de kit recette.
Le fait de combiner les deux types de repas dans le même colis est judicieux car nous courrons tous après le temps, et même si nous aimons être devant les fourneaux, c’est pratique de pouvoir se reposer aussi sur quelques plats préparés qu’il suffit de réchauffer.
Comme vous le voyez sur les photos, les aliments sont frais, à consommer dans la semaine. La livraison (gratuite) s’effectue le samedi matin, ce qui est bien pratique pour les adeptes du batchcooking qui cuisinent le weekend pour s’avancer. Les ingrédients ne sont pas mis en vrac mais regroupés par recette donc c’est très facile de s’y retrouver.
Pour le premier kit recette, j’avais choisi le saumon glacé à la sauce soja, nouille Udon et chou pak choï. Vous me croyez si je vous dis que je n’avais jamais cuisiné ce type de chou ? C’est aussi l’intérêt du kit recette : ouvrir son horizon culinaire ! Rien de compliqué je vous rassure, il suffit de suivre attentivement la recette fournie dans le livret mis à disposition. Les quantités étaient prévues pour deux mais on a pu faire une troisième assiette avec la garniture.
La deuxième recette que j’ai testée était végétarienne : des orecchiettes au chèvre, champignons et épinards. Elle était vraiment savoureuse car kitchendaily a le souci du détail : les noix à concasser et à torréfier, le chèvre à ajouter en deux fois, le filet de jus de citron final…
Les portions sont généreuses. C’est une recette que je ne manquerai pas de refaire !
Pour le troisième et dernier kit, j’ai testé la pièce de boeuf mariné au balsamique, salade de roquette et feta. C’était un plat plus léger que les deux précédents, sans féculent, que nous avons aussi beaucoup aimé.
De façon générale, le kit recette est vite préparé, on passe une demi-heure en cuisine au maximum, car tout est déjà portionné.
J’avais gardé les repas préparés pour la fin de la semaine puisqu’ils se conservent plus longtemps. J’avais tout d’abord choisi le filet de cabillaud, écrasé de butternut et sauce au curry vert.
Bien épicé, il a réveillé nos papilles !
Et pour finir, nous avons dégusté les nouilles teriyaki aux légumes. Les plats se réchauffent deux minutes au micro-ondes ou à la casserole. Là encore, les portions sont généreuses, vous ne risquez pas d’avoir encore faim 🙂
Comme vous pouvez le constater, j’ai vraiment aimé le concept :
- moins de courses à faire et pourtant des produits frais
- recettes qui changent du quotidien
- kit recette rapide et facile à préparer
- plats tout prêts mais savoureux
Le minimum de commande est de 6 repas par semaine et la formule d’abonnement peut être sans engagement. Le prix des repas est dégressif (de 9 à 5 euros) en fonction de la quantité commandée.
Vous voulez tester ? J’ai une bonne nouvelle pour vous !
Voici deux offres promotionnelles :
- avec le code AUDINETTEDAILY : -15€ sur la première livraison, sans engagement
- avec le code AUDINETTEDAILY40 : -40€ sur la première livraison, avec un engagement de 4 semaines
Cliquer ICI pour passer commande et bénéficier des réductions !
Bonne journée