A l’heure où se publie ce billet, nous serons tous les 4 devant le portail de l’école primaire des Vert Prés.
Léane, qui a eu ses 5 ans et demi le 16 septembre dernier, avait fait cette année sa rentrée en grande section de maternelle.
Mais dés le premier jour, la maîtresse a bien vu que la miss savait déjà lire et qu’elle était vraiment désireuse de « travailler pour de vrai ».
Après quelques hésitations de papa et maman, des entretiens avec des personnes compétentes, des tests divers pour évaluer le niveau de la demoiselle, la décision a été prise de laisser Léane
entrer en CP.
Je suis très contente de la façon dont l’école a géré la période de test (malgré ses facultés, Léane était-elle prête à aller chez les grands ?), et celle de l’adaptation : on lui a présenté la maitresse et la classe avant les vacances de la Toussaint, et Léane y a passé une matinée.
Comme cela n’a pas été fait dans la précipitation, Elian a également pu se faire à cette idée. Il est important de ne pas négliger les sentiments du grand frère, qui peut avoir peur de se faire « rattraper » !
Nous avons profité des vacances pour faire les exercices de maths que la classe avait déjà abordés. Quant à la lecture, pas de soucis, Léane a ça dans le sang, comme sa maman !
Vous l’aurez compris, c’est un grand jour pour elle aujourd’hui mais c’est également un grand jour pour la maman… Mes deux loulous sont en primaire, ça me fait tout drôle !