Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces !

Dans la cuisine d'Audinette

Inauguration de ma pierre à pizza

 

Mon nouveau four est super... Il a une fonction pizzeria ! avec pierre à pizza, pelle à pizza et tout et tout...

Le jour de l'inauguration, nous avions invité Sylvie et Jérôme (cf diaporama best of 2005 pour une jolie photo sur la plage de Blonville) à l'apéro... Avec eux, "l'apéro" dure généralement jusqu'à une heure avancée de la nuit... Et Monsieur Jérôme étant super compliqué (il aime pas çi, il aime pas ça...) mais néanmoins charmant (j'me rattrape), j'avais donc prévu des pizzas.

Pour aller plus vite, (car en plus de 4 adultes, il y avait 4 loustics à nourrir), j'ai pris la préparation à pizza Francine : on verse le mélange de farine dans le saladier, on fait un puit, on y verse le sachet de levure, puis de l'eau tiède puis de l'huile d'olives et en trois coups de cuillère en bois c'est réglé.

D'habitude, j'étalais ma pâte directement sur la plaque. Là, il faut l'étaler sur la pelle à pizza. Je l'étale... et avant de la garnir, je vérifie que cela glisse bien... Le disque de pâte ne bouge pas d'un pouce ! Bon, il faut fariner la blanche bien plus que ça...

Je décole le disque, refais une boule et farine la planche...

Là, Sylvie, me voyant galérer, se dit que, même à Audinette, ça lui arrive... Alors, pour la postérité, la voilà transformée en journaliste ! Elle mitraille de tous les côtés ! (elle n'a pas eu de mal à trouver l'apn, car il est TOUJOURS dans la cuisine)

Voici donc mon nouveau four !

239

Mes ennuis de pâte toute collante...

146 334

Ma plaque vitro pleine de farine car je ne peux pas travailler comme d'hab sur la table car les enfants y sont déjà installés et attendent la pizza de pied ferme !

423

Une fois la planche bien farinée, le disque de pâte glisse comme il faut et on peut garnir celle-ci sans craindre de devoir enfourner la planche en même temps que la pizza !

75 103

Il faut quand même le coup de main pour d'un léger mais ferme coup de poignet faire glisser la pizza sur la pierre... Dans le four, cela va très vite : en 4 mn, le four émet le bip tant attendu : c'est prêt !

1110

147 151

Les enfants mangent la première fournée...

69 518

97 88

Car évidemment, on en a fait deux... elles sont tellement bonnes, qu'on les trouve trop petites !

161

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chris 06 17/06/2013 15:18

MERCI GRAND MERCI pour une réponse aussi rapide. C'est plus que gentil de ta part.
Il faut malheureusement que je tienne compte du poids,car j'ai 71 ans et je m'occupe de mon zoulou de mari qui est handicapé. Mes forces diminuent.
Je t'ai parlé du poids car j'avais vu des pierres alvéolées. Je ne suis pas naive ,au point de croire que la chaleur rendue est identique.
En tout cas Merci et je t'embrasse en te souhaitant un été agréable. chris 06

chris 06 15/06/2013 18:41

Bonsoir Aude
En ce moment je me tuyaute sur les pierre à pizzas;
Aurais-tu la gentillesse, de me donner ton avis,car tu as suffisamment de recul maintenant,depuis l'achat de ton four!!!!!est-ce que c'est lourd????et surtout est-ce que ta pierre est pleine ??? et
quelles dimensions conseilles-tu??
Merci d'avoir pris le temps de me lire,et bien amicalement
de la côte d'Azur Chris 06

Audinette 17/06/2013 13:58



Hello


La pierre est pleine et fait quasiment la dimension d'une plaque de four donc dans les 30 par 40cm. Donc oui, c'est lourd !


Mon four était livré avec donc j'avais une fonction qui me permettait de faire préchauffer la pierre 20 minutes puis de cuire la pizza en 4 minutes chrono une fois enfournée. Tout se gérait tout
seul.


Depuis, ce four est dans ma maison de campagne car j'en ai un nouveau dans ma cuisine (sans pierre), mais c'est la seule fonction que je regrette !


Si tu achètes la pierre à part, je suppose que tu devras faire de même : préchauffer à 250° minimum



Auré 22/05/2006 16:34

Trop bien ton four..... tu vas pouvoir en cuisiner des choses dedans!!!

sylviel 21/05/2006 09:20

salut aude, nous avons passé une exellente souréé.il faut tout de même savoir, que le four est téllement rapide, que nous avons pu passer plus de temps, a faire de la gym de le langue, (activité favorite des femmes)sylvie la journaliste de la soirée

Fidji 19/05/2006 22:19

super tes pizz' Aude et joli four , ce ne serait pas un Schotès par hasard ??? a qqs détails près il ressemble beaucoup au mien :)