En septembre dernier, nous avons passé quelques jours à Barcelone car je devais y faire une conférence sur le Feng Shui et la Santé dans le cadre de mes nouvelles activités professionnelles.
Nous sommes arrivés en voiture, depuis Montpellier car nous y avions passé une semaine chez mes parents avant de nous rendre dans cette belle ville espagnole. C’était notre première fois ! Nous avons laissé la voiture garée dans le parking de notre hôtel, le Hotel Catalonia Barcelona Plaza, tout le temps de notre séjour car j’avais commandé une carte de métro valable 3 jours (comme nous sommes restés 5 jours nous ne l’avons pas utilisé tout de suite).
Nous sommes arrivés en début d’après-midi et après avoir pris possession de notre chambre, nous sommes ressortis direct pour nous rendre 3-5 Carrer Nou de la Rambla, dans le quartier de El Raval afin d’aller visiter le palais Güell.
Ce palais fut la première commande faite à Antoni Gaudi par Eusebi Güell, c’est pour cela que nous voulions le visiter en premier, avant les Casa Mila et Balto pour pouvoir constater l’évolution dans l’art de l’architecte.
Eusebi Güell, industriel et homme politique et mécène, fut le principal client Gaudi et devint l’un de ses meilleurs amis.
Construit entre 1886 et 1890, ce palais représente l’essence de l’art de Gaudi et introduit des solutions très imaginatives, une conception innovante de l’espace et un traitement de la lumière également novateur pour l’époque.
La famille Güell habita le palais jusqu’à son déménagement au Park Güell (je vous ferai un article aussi !).
Le palais est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1884.
Comme nous ne savions pas exactement l’heure à laquelle nous pourrions faire la visite, je n’avais pas pris de billet à l’avance. Ce n’était pas nécessaire, il y a quand même moins d’affluence au Palais que dans les Casa. Avec l’audio guide (prévoir vos écouteurs), la visite coûte 12€ par personne.
Après la visite, profitez-en pour vous promener dans le quartier El raval puis La Rambla.
Et après un coucou au chat de Fernando Botero, descendez jusqu’au port Vell et le nouveau port.
Le lendemain, nous avons visité le monument iconique de Barcelone, la Sagrada Familia. Stay tuned for the next episode !